can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Europe-La saga des pros ivoiriens : Les bons débuts de Marco

Football

Football-Europe-La saga des pros ivoiriens : Les bons débuts de Marco

12 March 2012 0
Les bons débuts de Marco

La semaine passée, Marco Né n’a pu effectuer ses débuts dans le Championnat ukrainien à cause de la neige qui avait gelé la pelouse de Tavria. Ce week-end, l’international ivoirien a enfin débuté sous ses nouvelles couleurs. Et, les grands débuts de Marco se sont déroulés sur le terrain de Karpaty. Aligné d’entrée de jeu par son entraineur, Marco Né a connu des débuts timides avant de monter en régime au fil de la rencontre.
Avec son numéro 16 fétiche au dos, l’ancien meneur de jeu du FC Kuban a alors éclairé le jeu et distribué quelques caviars à ses partenaires. Qui se sont fait le plaisir d’inscrire trois buts à la défense adverse. Victorieux (3-2), Marco et Tavria gagnent une place au classement (6è).
Un nul pour Lolo et Traoré
Voilà trois semaines que le coup d’envoi des Play-offs du Championnat russe a été donné. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le FC Kuban de Igor Lolo et Lacina Traoré ne marchent pas aussi fort. Le club des deux internationaux ivoiriens peinent à se mettre en route.
En quatre matches,les coéquipiers de Lolo et Traoré n’ont engrangé que deux petits points, dont le dernier en date ramassé samedi sur le terrain du Zénith Saint-Pétersbourg (1-1). Même si ce point ne fait pas avancer Kuban, le résultat est perçu comme une belle performance. Quant aux deux Ivoiriens, ils ont disputé l’intégralité de la partie. Igor Lolo a évolué au poste de latéral droit. Lacina Traoré a tenu l’attaque sans jamais trouver le chemin des filets.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP