can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- Europe- Buteurs africains 2010 : Doumbia et Drogba mènent le bal

Football

Football- Europe- Buteurs africains 2010 : Doumbia et Drogba mènent le bal

27 April 2010 0
Doumbia et Drogba mènent le bal

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Le week-end a été bien fructueux pour les serials buteurs Ivoiriens disséminés à travers l’Europe du football. La palme revient à Doumbia Seydou qui prend les rênes du classement des meilleurs africains d’Europe et même au-delà.
 
De Rooney (26 buts) en Angleterre à Kiessling (21 buts) en Allemagne en passant par Messi (27 buts) en Espagne et Di Natale (25 buts) en Italie, aucun des buteurs des quatre grands championnats d’Europe ne tient devant Doumbia Seydou. L’attaquant des Young Boys de Berne a mis la barre haute le week-end dernier en réalisant son sixième doublé de la saison qui le hisse à 29 buts. Il a activement participé à la victoire (4-1) de son équipe sur Neuchâtel Xamax qui hisse le YB en tête du championnat Suisse. Lui se place au sommet du classement des meilleurs buteurs africains d’Europe.
 
Et si Sven essayait le duo D et D
 
Son dauphin sur le continent, le capitaine des Eléphants. Très inspiré face à Stoke mais muet depuis le 3 avril, Didier Drogba garde la cadence et occupe le deuxième rang des buteurs africains en championnats d’Europe.  Une belle forme qui devrait donner des idées à Sven Gorän-Eriksson en réflexion pour Afrique du Sud 2010. Car faire cohabiter ses deux buteurs exceptionnels à la pointe de l’attaque des Eléphants pourrait faire mal à bien des défenses.
 
En plus de ces deux Eléphants, Salomon Kalou (triplé), Aruna Dindane (doublé) et Max Gradel (un but) de Leeds United en troisième division anglaise ont fait parler d’eux.  Une forme olympique qui devrait donner un sentiment à double-tranchant à l’heureux Sven Gorän-Eriksson qui aura bien du mal à coucher la liste des attaquants ivoiriens pour la Coupe du Monde 2010.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP