can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 02/05/2024 Athlétisme : Six relais ivoiriennes aux Bahamas pour une place aux Jeux Olympiques
  • 02/05/2024J.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • 02/05/2024 Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • 02/05/2024Football-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • 02/05/2024 Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir

Football-Eugène Diomandé (Président): : "Faire du Séwé, l’OM de Côte d’Ivoire"

Football

Football-Eugène Diomandé (Président): : "Faire du Séwé, l’OM de Côte d’Ivoire"

15 December 2008 0
"Faire du Séwé, l’OM de Côte d’Ivoire"

Le Séwé Sports de San-Pédro aura fort à faire la saison à venir. Les supporters, partenaires et sponsors du club exigent de l’équipe portuaire de bons résultats en ligue 1.
"Quand nous vous avions confié cette équipe, nous avions oublié de vous dire que nous n’aimons pas perdre. Eugène, nous n’aimons pas les défaites. Faites tout ce qui est possible pour que le Séwé gagne toujours", a recommandé le président du Conseil Général de San-Pédro et Directeur Général de l’ATCI, Kla Sylvanus, au président du Séwé.
Devant cette lourde mission à lui confié, Eugène Diomandé a fait la promesse de satisfaire aux exigences des supporters, partenaires et sponsors de l’équipe phare de la région du Bas Sassandra.
"Le Conseil Général a promis de nous aider. Donc, nous allons suivre ses conseils. Nous  visons le haut du tableau en ligue 1. Nous comptons faire du Séwé, le porte-flambeau du football ivoirien. San-Pédro étant une ville portuaire, notre objectif est de faire du Séwé, l’Olympique de Marseille (OM) de Côte d’Ivoire", a promis le président.
Pour bien honorer les challenges futurs, une équipe de qualité, avec de jeunes joueurs talentueux est déjà constituée. Le Séwé dispose également de nombreux supporters qui remplissent le stade Auguste Denise de San-Pédro, à chaque match de leur équipe. D’ailleurs, ledit stade attend d’être réhabilité par le ministère du sport, en charge des infrastructures.
Le club a acquis un car tout-confort, l’année dernière, en plus du local qui va abriter le futur Centre de Formation. Vendredi dernier, à l’occasion de la célébration du retour de l’équipe dans l’élite, l’ambulance du club, un hôpital mobile tout équipé, a été présentée à tous. Aussi, le club envisage t-il de signer un partenariat avec trois clubs espagnols.
Comme quoi, la construction du Club Séwéké est en bonne voie. Et il faudra compter avec le Séwé Sport de San-Pédro, les années à venir.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP