can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football- Espagne- N’Dri Koffi Romaric : «Je n’ai jamais baissé les bras»

Football

Football- Espagne- N’Dri Koffi Romaric : «Je n’ai jamais baissé les bras»

27 October 2010 0
«Je n’ai jamais baissé les bras»

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Relégué sur le banc et mis sur la liste des probables départ du FC Séville, N’Dri Koffi Romaric affirma n’avoir jamais douté de son avenir avec le FC Séville sous les couleurs duquel il connaît une véritable rédemption.

 
Dimanche à Sanchez Pizjuan, le terrain des Andalous, c’est tout le stade qui s’est mis debout pour saluer la prestation de Romaric face à l’Athletico Bilbao. Deux passes provocant deux penalty et une passe décisive à Luis Fabiano, Romaric a retrouvé toute la lecture de la ligne médiane avec son pied gauche a redevenu magique. Une belle prestation que Romaric veut laisser derrière lui pour continuer de progresser en Liga. «La partie d'hier (Ndlr : dimanche 24 octobre) est à oublier, car les supporters se préoccupent du présent et pas du passé», a-t-il déclaré à Séville tout en espérant tout donner à l’entraînement pour réitérer sa prestation de la 8e journée du championnat espagnol.
 
Cette reprise de confiance en lui après son spleen, Romaric la doit à la méthode Gregorio Manzano, le successeur de Manolo Jimenez sur le banc sévillan. «L'entraîneur me fait beaucoup confiance et cela a un peu changé ma façon de vivre. En plus, je suis avec ma famille, ma copine et mon fils, et je me sens bien». Des ingrédients qui offrent un Romaric nouveau qui n’a jamais arrêté son combat.  «J'ai toujours eu confiance en mes capacités. Je n'ai jamais baissé les bras et la tête malgré les critiques».
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP