can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football-Equipe nationale : Les joueurs interdits de parler !

Football

Football-Equipe nationale : Les joueurs interdits de parler !

28 May 2012 0
Les joueurs interdits de parler !

Les journalistes qui sont venus accueillis lundi les Eléphants, sont repartis très déçus. Et pour cause, la Fédération ivoirienne de football a interdit aux joueurs de s’adresser à la presse. Même les dirigeants de l’instance fédérale présents sur place ont été empêchés de répondre aux questions des hommes de média. Plusieurs joueurs que nous avons interrogés nous ont signifié qu’ils n’avaient pas « le droit de parler ». A notre question à Siaka Tiéné de savoir ce qu’il pensait de la nomination de Sabri Lamouchi, le joueur du PSG a été on ne peut plus clair. « On ne peut pas parler. On nous a dit de ne pas parler ». C’est la même phrase que Didier Drogba nous a aussi sorti. 
Où est passé Lamouchi ?
Attendu comme un Pape par tous les hommes de média, Sabri Lamouchi n’était de la délégation ivoirienne qui est rentrée de Paris. Le nouveau sélectionneur ivoirien est resté à Paris. Selon des indiscrétions, c’est mardi que le successeur de François Zahoui devrait finalement poser les pieds à Abidjan pour la première fois. Lamouchi est attendu dans la capitale ivoirienne aux alentours de 18 heures. Violemment contesté après sa nomination, la FIF a sciemment reporté l’arrivée de son nouveau coach pour lui éviter de tomber dans la nasse des journalistes qui l’attendaient de « pied ferme » à l’aéroport.  
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP