Flash Info

  • 31/03/2020Football-Senegal : Victime du Coronavirus, Pape Diouf est décédé le 31 mars 2020
  • 31/03/2020Football-Liga : Les joueurs du Barça abandonnent 70% de leur salaire
  • 31/03/2020Basket-NBA : Marcus Smart, l'arrière des Boston Celtics, guéri du coronavirus
  • 31/03/2020Football-Coronavirus : Jack Grealish, le capitaine d'Aston Villa, sanctionné pour être sorti de chez lui
  • 31/03/2020Football-Coronavirus :  550 employés non-sportifs de Tottenham vont voir leur salaire réduit de 20%
  • 31/03/2020Omnisports : Les Jeux méditerranéens (2021) à Oran dans le nord-ouest de l'Algérie reportés à 2022

Football/ Eliminatoires J.O 2008, Djakpa Constant : « Objectif atteint »

Football

Football/ Eliminatoires J.O 2008, Djakpa Constant : « Objectif atteint »

18 November 2007 0
Football/ Eliminatoires J.O 2008, Djakpa Constant : « Objectif atteint »

Pour les Jeux Olympiques de 2008 à Pékin, la Côte d’Ivoire a réussi à se mettre sur orbite. Et ce, avant même de croiser, pour la 6e et dernière journée la sélection sénégalaise. Artisan de cette qualification historique, Djakpa Constant, auteur d’une passe décisive cet après midi, donne ses premières impressions à sport-ivoire, avant de s’envoler pour le Qatar (avec Salomon Kalou, Yao Kouassi Gervais) pour sa première cape avec la sélection fanion des Eléphants de Côte d’Ivoire.
La Côte d’Ivoire scrutait depuis, ses premiers Jeux Olympiques. Aujourd’hui l’objectif est atteint
L’objectif n’était rien d’autre ce soir que la qualification immédiate. C’est ce que nous  cherchions dés l’entame de ces éliminatoires. Grâce à nos efforts, notre travail, cet objectif est aujourd’hui atteint avec le concours des Ivoiriens qui nous ont toujours soutenus. Je suis très heureux d’avoir contribué à mener la Côte d’Ivoire à ses premiers Jeux Olympiques avant même le terme des éliminatoires.
Une passe décisive et ensuite un poteau. Djakpa voulait-il marquer ce soir ?
Oui, c’est vrai que j’aurai bien voulu inscrire un but pour participer plus encore à la fête mais je n’ai trouvé que le poteau. Les buts ne m’ont pas souri aujourd’hui mais je remets cela à la prochaine fois pour faire plaisir aux Ivoiriens. Je leur promets un but la prochaine fois.
Vous vous envolez tout de suite pour le Qatar pour y retrouver la sélection A. Qu’est ce que cela vous fait d’être appelé à ce niveau ? 
Aller jouer avec l’équipe nationale A est un grand plaisir pour moi comme pour tous ceux qui ont eu un jour la chance d’y accéder. Cette qualification me permettra d’y aller avec un moral assez solide. Car, même si je m’y attendais un peu par rapport à mon travail et par rapport au poste que j’occupe (ndrl : latéral gauche), c’est toujours impressionnant d’évoluer à ce niveau.
Propos recueillis par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP