can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Eléphants : La FIF commet une nouvelle bêtise !

Football

Football-Eléphants : La FIF commet une nouvelle bêtise !

14 August 2012 0
La FIF commet une nouvelle bêtise !

Dire que les nouveaux dirigeants de la Fédération ivoirienne de football sont des amateurs purs est un doux euphémisme. Depuis leur arrivée à la tête de l’instance fédérale, Sidy Diallo et ses collaborateurs ne font qu’empiler des erreurs de débutants. Il y a quelques mois, la FIF avait envoyé une convocation au nom de Cheik Tioté au club de l’OGC Nice en pensant à Kafoumba Coulibaly. Ce qui avait emmené la formation française à bloquer l’ancien Académicien d’autant plus qu’il n’y avait pas de Tioté dans son effectif.
On pensait que les dirigeants fédéraux ivoiriens avaient appris de cette honteuse mésaventure. Que non ! La semaine dernière, ils ont insisté dans leur bêtise en balançant au FC Kuban la convocation de Marco Né. Le problème, c’est que le meneur de jeu international n’évolue plus dans ce club russe depuis près d’un an. Résultat : Tavria Simferopol, le vrai club de Marco, a refusé de libérer l’ancien stratège de l’Olympiakos Le Pirée pour le match amical de mercredi des Eléphants contre la Russie.
Une Fédération qui marche sur la tête !
En regroupement depuis lundi, Sabri Lamouchi ne pourra donc pas compter sur l’ex-Académicien, grand connaisseur du football russe pour avoir brillé au FC Kuban durant près de quatre ans. Tout ça par la faute d’une Fédération qui marche sur la tête !
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP