can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- Cup- Chelsea-Everton : 2-1 : Le sacre de Drogba

Football

Football- Cup- Chelsea-Everton : 2-1 : Le sacre de Drogba

31 May 2009 0
Le sacre de Drogba

Didier Drogba et les Blues ne pouvaient terminer la saison si une aussi mauvaise note. Samedi, l’attaquant ivoirien et ses coéquipiers ont sauvé leur saison en gagnant la Cup devant Everton (2-1). Cette fois, l’Ivoirien a été décisif.
Chelsea est passé de juste à côté d’une nouvelle saison blanche. Après avoir été tragiquement sortis en demi-finale de la Ligue des champions par le FC Barcelone et terminés le championnat à la troisième place, les Blues ont donné un peu de gaieté à leur saison. Samedi, ils se sont imposés en finale de la Cup devant Everton (2-1). C’est le premier titre du club londonien depuis deux ans.
Ce dernier match, Drogba et les siens tenaient à le terminer sur une bonne note. Et, c’est ce qu’ils ont fait. Comme c’est souvent le cas dans les compétitions nationales, Didier Drogba a été décisif samedi soir. Il est parti de son petit but. Un but très important qui a permis aux Blues de revenir au score alors qu’ils étaient menés (1-0) depuis la 26è seconde de jeu.
Durant cette finale, le capitaine des Eléphants a montré qu’il n’avait pas l’esprit aux vacances et qu’il restait toujours le buteur talisman d’une équipe de Chelsea convalescente. Une équipe où l’ancien Marseillais aimerait rester encore quelques années. Ce qui ne serait sûrement pas le cas de son compatriote Salomon Kalou, une fois absent pour la dernière sortie de son équipe. Du succès de Chelsea, on retiendra la belle prestation du trio Drogba-Anelka-Malouda. Mais, les pensionnaires de Stamford Bridge doivent avnt tout leur succès au sorcier Guss Hiddink, qui a décidé de ne pas rester.
Le technicien hollandais, arrivé à Londres en février dernier, a redonné de la vie à un collectif mal en point avant son arrivée. Hiddink a aussi redonné confiance à des joueurs comme Didier Drogba, Florent Malouda ou Franck Lampard, tous décisifs face à Everton. L’ex-entraineur a rempli sa mission. Il peut donc partir la tête haute.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP