can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football- Coupe Houphouët-Boigny : Africa-JCAT, le nul d’entrée

Football

Football- Coupe Houphouët-Boigny : Africa-JCAT, le nul d’entrée

18 January 2009 0
Africa-JCAT, le nul d’entrée

L’opposition Africa et la JCAT, comptant pour la première journée de la coupe Houphouët-Boigny a été soldée par un nul blanc. Nouvelles recrues, jeunes et anciens joueurs étaient de la partie.
Pour ce premier face-à-face de l’année nouvelle, la rencontre Africa-Jcat a été par très intense. Débuté sur un rythme élevé, le match n’a pas baissé d’intensité jusqu'à son terme.
L’Africa s’est présenté avec ses nouvelles recrues, associées à quelques anciens et juniors intégrés dans l’équipe première. En face, à la l’équipe de la JCAT était composée en majorité des joueurs qui ont arraché le billet africain (coupe CAF), la saison dernière.
Le décor planté, le meilleur arbitre de la ligue 1, Doué Noumandiez libère les joueurs, chacun ayant à cœur, pour les recrues de justifier le choix porté sur eux, pour les jeunes de mériter la confiance qu’on leur a accordé et pour les anciens de confirmer leur statut.
La première période de jeu est équilibrée dans l’ensemble avec un léger avantage des Abidjanais plus entreprenants, surtout dans le dernier quart d’heure de la première manche.
Revenus des vestiaires, sans aucun but, les Aiglons passent à l’offensive. Les recrues Koné Lakou Alain, Deli Simon et le bouillant attaquant venu de l’ASC Ouragahio, Gossé Gui Serge sont fréquents dans la défense de la JCAT, mais ils ne trouvent pas le cadre, sur les nombreux tirs de loin.
A la 72è mn, Zahui Thierry touche le montant gauche de l’excellent gardien de but de la JCAT, Koné Kassim, suite à un coup franc bien enveloppé. Entrés en deuxième période, Kouyaté Drissa et Zokou Samuel se battent bien sur le front de l’attaque des Aiglons, sans toutefois trouver la voie des filets.
Côté JCAT, les entrants Kourouma Boua (70è mn) et Michaël Ogundina (73è mn) ne réussissent pas à retrouver le rythme de la fin des 45 premières minutes. Ils se limitent à la tâche défensive, renforçant ainsi la résistance des Abidjanais qui coupent, en fin de match, la poire en deux avec les Aiglons.
Du coup, la première place du classement, à l’issue de la première journée de la compétition, à l’Asec, vainqueur, samedi dernier, de la SOA (1-0).
Alexis KOUAHIO
Tous les résultats de la première journéeAsec-Soa : 1-0Africa-Jcat : 0-0
Classement1er-Asec     3 points +12é-Africa    1 point +0 2é-ex-Jcat  1 point +04è-Soa       0 point -1

A lire aussi ...

TOP