can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- Coupe Houphouët-Boigny : 3èmé journée : L’Africa Sports refuse de jouer contre l’ASEC

Football

Football- Coupe Houphouët-Boigny : 3èmé journée : L’Africa Sports refuse de jouer contre l’ASEC

28 January 2009 0
L’Africa Sports refuse de jouer contre l’ASEC

L’Africa Sport menace de ne pas jouer contre l’ASEC mimosas lors de la troisième journée de la coupe Houphouët-Boigny si ses 6 millions remis à Gbonke ne lui sont pas restitués.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Le football ivoirien va connaître encore une autre crise .L’Africa Sport, le prochain adversaire de l’ASEC en Coupe Félix Houphouët-Boigny refuse de prendre part à la troisième journée à cause d’une affaire de 6 millions de FCFA. En effet, les aiglons ne sont pas encore entrés en possession de cette somme qui représente leur récompense pour le titre de champion de Côte d’Ivoire.
Cette somme a été remise à Gbonke Tia Martin à qui l’Africa, sous l’ère Doré Lacina, doit de l’argent. Et cela sans avertir les dirigeants oyé. Joint hier pour en savoir plus sur cette affaire de sou, Assemian Kassi, le SG de l’Africa, n’a pas voulu entrer dans les détails. Mais, il a confirmé que son club vient de déposer une lettre de protestation dans laquelle il signifie son intention de ne pas jouer la 3ème journée de la coupe Houphouët-Boigny. ‘’Merci de nous joindre pour en savoir plus. Mais souffrez que je ne vous  dise pas grand-chose sur cette affaire. C’est vrai, nous n’allons pas jouer et nous venons tout juste de déposer la lettre à la ligue professionnelle ‘’, a-t-il confié.
Joint aussi au téléphone, le président de la ligue professionnelle, Sory Diabaté, étonné, affirme ne pas avoir reçu cette lettre. ‘’ Je n’ai rien reçu pour le moment, j’attends ‘’, nous a-t-il confié. Toujours est-il que l’Africa Sports est décidé à boycotté la 3ème journée de la coupe Houphouët-Boigny.
Ce n’est pas la première fois que la FIF a fait des ponctions sur son avoir. On se souvient qu’en 2007, la fédération avait déflaqué 11 millions de FCFA sur la subvention du club. Cette fois, les dirigeants de l’Africa Sports comptent aller jusqu’au bout de leur action si la FIF ne restitue pas leur argent (6 millions de FCFA). 

A lire aussi ...

TOP