can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Coupe du Monde 2010 : Shehata a la permission de coacher le Nigeria

Football

Football-Coupe du Monde 2010 : Shehata a la permission de coacher le Nigeria

17 February 2010 0
Shehata a la permission de coacher le Nigeria

Le  sélectionneur de l’Egypte, Hassan Shehata est sur le point de conduire les Super Eagles du Nigeria à la prochaine Coupe du Monde, sa première, depuis que la Fédération Egyptienne lui a donné l'autorisation.
C’est par la voix de Salah Hosni, l’un des responsables fédéraux que la nouvelle de l’autorisation de Shehata à diriger les Super Eagles en Afrique du Sud a été donnée. "L’assemblée générale a décidé d’autoriser Shehata a coacher le Nigeria pendant la Coupe du monde, si une offre tangible était faite", a assuré Hosni à FilGoal.com, repris par afrik-foot.com.
Suite à l’offre nigériane, le coach le plus titré d’Afrique avait tout remis entre les mains de son employeur qui n’était pas partant pour le contrat du mondial que proposait le Nigeria à l’entraîneur de 60 ans qui avait entre temps prolongé son bail avec les Pharaons jusqu’en 2014.
Mais un retournement de situation des autorités du football Egyptien donne le feu vert à Shehata pour succéder à Amodu, limogé aux lendemains de la CAN angolaise, pour la coupe du Monde.
Des sélectionneurs de renommée: Guus Hiddink, Van Gaal, Giovanni Trapatoni, Bruno Metsu, Ratomir Djukovic, Peter Taylor... étaient sur la liste des Super Eagles. Cependant,  le triple champion d’Afrique en titre, demeurait la priorité de la fédération Nigériane de Football (NFA).
"Le Président de la fédération Egyptienne, Samir Zaher, doit prendre contact avec son homologue du Nigeria pour discuter des détails", a fait savoir Hosni, rapporte le confrère.
La balle est donc dans le camp des Nigérians, qui doivent se mettre d’accord avec les Egyptiens sur les modalités du contrat de Shehata.
Alexis kOUAHIO

A lire aussi ...

TOP