can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- Coupe du Monde 2010- Groupe G : Queiroz ne pense pas à Drogba

Football

Football- Coupe du Monde 2010- Groupe G : Queiroz ne pense pas à Drogba

6 June 2010 0
Queiroz  ne pense pas à Drogba

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />Carlos Queiroz, le sélectionneur de l’équipe du Portugal ne se sent pas pour le moins affecté par le probable forfait de Didier Drogba blessé au cubitus. Ce “drame“ ivoirien n’empêchera pas la Seleçao Das Quinas de pratiquer son jeu dès le 15 juin.
 
Alors que le monde du football est en émoi, ce n’est pas le cas pour le Portugal dont le sélectionneur ne s’intéresse qu’à sa tactique qui ne changera parce que Drogba est forfait. «Nous ne changerons rien à nos plans. Nous allons nous concentrer sur notre propre jeu. Mes joueurs connaissent notre style, c'est notre meilleure arme», a déclaré Carlos Queiroz dans les media français.
 
Sur le terrain lors de leur première rencontre face à la Côte d’Ivoire, les lusitaniens joueront comme ils l’ont toujours fait. Quant à la peine que la Côte d’Ivoire pourrait ressentir, ce n’est vraiment pas le problème du sélectionneur portugais. «Nous devons jouer comme les équipes portugaises. A cet égard, je me fiche que Drogba joue ou pas».
 
Eto’o réconforte Drogba
 
Sentiment loin d’être partagé par d’autres figures de cette première coupe du monde en Afrique. Parmi elle, Samuel Eto’o. Le capitaine des Lions Indomptables a passé un coup de fil au capitaine des Eléphants pour le réconforter. «Il a appelé au nom de tout le groupe pour apporter le réconfort des Lions à l’endroit de la sélection ivoirienne. Au passage, Eto’o a proposé de faire intervenir le médecin qui l’avait traité lorsqu’il a eu le même mal au niveau de la jambe. Les nouvelles rassurantes sur l’évolution de celui que les joueurs camerounais considèrent comme leur frère et ami, ont permis de calmer tous ceux qui se sont montré très émus à la suite de la blessure du capitaine des Eléphants», a explique Linus Pascal Fouda, l’attaché de presse des Lions sur footafrica365.fr.
 
Eric Abidal quant à lui s’est dit optimiste pour un retour de l’attaquant de Chelsea qui a « un mental d’acier. J’espère et je crois qu’il sera de retour pour participer à ce premier mondial sur le sol africain», a affirmé le défenseur de l’équipe de France.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP