can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football-Comité exécutif de la FIFA-Election : Ce qui attend Anouma

Football

Football-Comité exécutif de la FIFA-Election : Ce qui attend Anouma

26 November 2010 0
Ce qui attend Anouma

La Côte d’Ivoire a volontairement décidé de snober les élections au comité exécutif de la Confédération africaine d football (CAF) pour mieux se concentrer sur celles de la Fédération internationale de football (FIFA). Jacques Anouma fera face à quatre adversaires.
Jamais, un Ivoirien n’a siégé au comité exécutif de la Fédération internationale de football association (FIFA). Une incongruité que le président Jacques Anouma a décidé de corriger. Le patron de la fédération ivoirienne de football (FIF) s’est porté candidat pour occuper l’une des deux places qui seront distribuées au terme des élections lors de l’Assemblée générale de l’instance suprême du ballon rond mondial. Pour accéder au bonheur, Jacques Anouma devra affronter des adversaires coriaces. Ils sont pour l’instant au nombre de quatre. On évoque les noms de l’Algérien Mohamed Raouraoua, du Sud-Africain Danny Jordan, le Seychellois Patel Suketu et du Zambien Kalusha Bwalya.
Ces cinq candidats iront à la conquête des deux places disponibles. Dans cette liste, Jacques Anouma qui ne manque pas d’atouts, se méfiera surtout de Mohamed Raouraoua et de Danny Jordan qui a vu sa cote montée après le magnifique travail qu’il a abattu à la tête du comité d’organisation de la Coupe du monde 2010. Déjà il faut souligner que le Nigérian Amos Adamu, membre du comité exécutif, est hors de course à cause de la suspension que lui a administrée la FIFA pour son implication dans une affaire de corruption. C’est aussi le cas du Malien Amadou Diakité, lui aussi suspendu par l’instance faîtière mondiale.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP