can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 02/05/2024 Athlétisme : Six relais ivoiriennes aux Bahamas pour une place aux Jeux Olympiques
  • 02/05/2024J.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • 02/05/2024 Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • 02/05/2024Football-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • 02/05/2024 Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir

Football-Championnat de Turquie : Djiehoua fait son trou avec Antalyaspor

Football

Football-Championnat de Turquie : Djiehoua fait son trou avec Antalyaspor

15 October 2008 0
Djiehoua fait son trou avec  Antalyaspor

Révélé au Stella Club d’Adjamé, Serge Djiehoua est passé professionnel depuis 2005. Du club d’Adjamé, il a atterri, au sein de la célèbre formation d’Afrique du Sud, Kaiser Chief en 2005. En deux années, l’attaquant baroudeur a marqué le club Jaune et Noir, ainsi que le championnat du pays de Mandela. Ce qui lui vaut d’être transféré en Turquie, à Antalyaspor, cette saison.
Arrivé en Europe en août 2008, Djiehoua n’a pas mis du temps pour se faire une place au sein de l’équipe Turque d'Antalyaspor où il a signé un contrat de trois ans. Grâce ses qualités athlétiques et techniques et à son efficacité devant les buts, il est devenu une pièce maitresse du club promu dans l’élite turque cette saison.
En 5 matches disputés, l’ex-pensionnaire du centre de formation des Magnans, a déjà inscrit 3 buts. Contre des équipes de renom. A savoir, Besiktas, Trabzon et Galatasaray.
Le premier club cité est celui où évolue le Français Edouard Cissé. Trabzon, lui, compte dans ses rangs, l’international camerounais, Rigobert Song. Quant à Galatasaray, ses stars sont entre autres Harry Kewell venu de Liverpool et Chabani Nonda.
D’ailleurs, l’ivoirien a été auteur du but égalisateur de son équipe, contre le réputé Galatasaray, sur un coup de tête, l’une des armes fatales de l’attaquant venu d’Adjamé. " Je me sens bien, par la grâce de Dieu. Je me suis bien intégré dans le groupe que j’ai trouvé en place. Nous avons de bonnes relations entre nous et avec le coach et les dirigeants. J’ai déjà inscrit trois buts en cinq matches seulement. Cela me donne une grande motivation supplémentaire pour faire mieux", confie le véloce attaquant ivoirien.
Pour mémoire, Serge Djiehoua a été formé au Stella club en 2001, par le coach Rigo Gervais. Il débuté comme défenseur. Mais porté vers le but adverse, il fini par s’imposer en attaque. En 2003, il goute pour la première fois, aux délices  de la Ligue 1 et des sélections jeunes avec les Eléphanteaux, avant d’opter pour le professionnalisme.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP