can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-C2-8è de finale-AFAD-WAC : Les Académiciens sont prêts !

Football

Football-C2-8è de finale-AFAD-WAC : Les Académiciens sont prêts !

29 June 2012 0
Les Académiciens sont prêts !

Séance de rattrapage pour l’Académie de football Amadou Diallo de Djékanou (AFAD). Après son élimination en Ligue des champions, le vice-champion de Côte d’Ivoire joue une partie de son avenir africain samedi en match aller des huitièmes de finale de la Coupe de la confédération. Pour l’occasion, les hommes de Djékanou accueillent le club marocain du WAC. Prévue au stade Robert Champroux de Marcory, les Académiciens ont préparé cette rencontre avec le plus grand sérieux.
Confiants et sereins
Décidés à oublier la désillusion de la Ligue des champions, ils entendent produire un match de qualité face à ce gros morceau chérifien. En tout cas, la confiance et la sérénité règnent dans le camp ivoirien. « Nos joueurs sont prêts pour relever le défi. Notre ambition est d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Nous allons donc jouer sans complexe face à cette équipe du WAC que nous respectons », déclare ainsi Amani Yao, le coach des Académiciens.
De toute façon, l’AFAD n’a pas le choix. Si elle veut vraiment « aller le plus loin possible », le seul rescapé ivoirien en compétitions africaines est obligé de réaliser un bon résultat avant de retrouver le WAC dans deux semaines à Casablanca. A vrai dire, les Académiciens, en ont les moyens. Eux qui ont terminé en tête du groupe B du Championnat. Les hommes d’Amani Yao devront toutefois faire attention à cette équipe marocaine qui fait partie des grands noms du ballon rond africain.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP