can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Côte d’Ivoire : Voici le deal entre Zahoui et la FIF

Football

Football-Côte d’Ivoire : Voici le deal entre Zahoui et la FIF

28 June 2012 0
Voici le deal entre Zahoui et la FIF

Invité par la Fédération ivoirienne de football la semaine passée à Abidjan, c’est un François Zahoui bouillonnant de colère qui avait atterri sur les bords de la lagune Ebrié. A son arrivée, le technicien vice-champion d’Afrique a rapidement fait savoir qu’il poursuivra la Fédération ivoirienne de football devant les tribunaux. L’ancien milieu de terrain international réclamait même la somme de 120 millions de F CFA à l’instance fédérale au titre de dommages et intérêts après son éviction.
Le coup gagnant de Sidy Diallo
Sentant le danger venir, Sidy Diallo a rapidement fait baisser la tension. Le président de la FIF est parvenu à faire entendre raison à Zahoui. A qui il a proposé un « deal » : l’ex-coach de l’Africa Sports se verrait confier les rênes de la sélection Espoirs aux mêmes conditions salariales que son poste de sélectionneur national s’il oubliait sa volonté de poursuivre la FIF en justice.
Au chômage depuis son éviction du banc des Eléphants, François Zahoui n’a pas mis du temps à accepter cette proposition d’autant plus qu’il éprouve toutes les peines à se trouver un nouveau point de chute depuis son limogeage à al tête des pachydermes ivoiriens. Du coup, l’ancien patron de la sélection A devient celui des Espoirs. Zahoui s’engagera pour deux ans et il empochera le même salaire (près de 19 millions de F CFA) que ce qu’il percevait à la tête des Eléphants. Ce partage du poire en deux semble faire l’affaire de tout le monde. Et, les deux parties s’évitent ainsi une bataille juridique qui aurait sûrement fait des dégâts de tous les côtés.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP