can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football-Côte d’Ivoire-Mali (Amical) : Tout n’est pas fini !

Football

Football-Côte d’Ivoire-Mali (Amical) : Tout n’est pas fini !

26 May 2012 0
Tout n’est pas fini !

Suite mais pas fin du feuilleton du match amical prévu entre la Côte d’Ivoire et le Mali dimanche au stade municipal de Saint-Leu-la-Forêt. Annulé par la mairie de cette petite localité de la région parisienne, la rencontre Eléphants ivoiriens et Aigles maliens pourraient finalement se tenir. Depuis qu’ils ont appris l’annulation de ce test amical, les dirigeants de la Fédération ivoirienne de football multiplient les rencontres et les négociations avec les autorités de la préfecture du Val d’Oise.
Le match à huis-clos
Et, la FIF semble avoir trouvé la solution pour juguler le problème de sécurité évoquée par les autorités françaises. L’instance fédérale est tombée d’accord avec son homologue malienne afin de faire disputer la rencontre à huis-clos. C’est la seule solution qui pourrait permettre la tenue du match. Pour l’instant, les autorités de la préfecture du Val d’Oise se dirigent vers ce plan B. Dimanche, les Eléphants et les Aigles pourraient donc bien s’affronter au stade municipal de Saint-Leu-la-Forêt, mais sans leurs supporters. Du côté de l'équipe, les joueurs continuent de s'entrainer sans vraiment savoir s'ils disputeront effectivement le match. Sans trop grande assurance, les dirigeants se sont contentés de confirmer la tenue de la rencontre. Sans plus. 
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP