can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football-Côte d’Ivoire : Les Eléphants réclament leur argent

Football

Football-Côte d’Ivoire : Les Eléphants réclament leur argent

28 March 2012 0
Les Eléphants réclament leur argent

Une nouvelle affaire sombre dans le football ivoirien ! Depuis quelques jours, nous avons été saisis par certains joueurs de premier plan de l’équipe nationale. Ces derniers ne cachent par leur irritation : ils n’en peuvent plus d’attendre indéfiniment leurs primes de la CAN 2012. Depuis la fin de la grande fête du football africain à Libreville, certains Eléphants, en à croire les joueurs qui nous ont contacté, ne sont pas encore entrés en possession de leurs primes qui s’élèvent à 40 millions de F CFA.
Ce qui est plus inquiétant dans l’affaire, c’est que certains joueurs ont bien reçu leur dû. « Nous ne comprenons pas l’attitude de la FIF. Pourquoi faire de l’exclusion en payant à certains leurs primes et en ignorant d’autres. En tout cas, cette situation ne peut pas durer », menace notre interlocuteur.
Une politique de deux poids, deux mesures qui fâche
Pour vérifier l’information, nous avons joints d’autres Eléphants qui ont confirmé les dires de leurs coéquipiers grognons. « Moi, je n’ai encore rien perçu. Je sais que d’autres ont bien été payés. J’ai appelé des gens de la FIF et on m’a laissé entendre que les virements seront faits d’un moment à l’autre », nous a simplement confié notre source. Quoi qu’il en soit, nous pensons que la FIF doit prendre ce problème à bras le corps afin de régler la situation au plus vite. Il ne serait pas bien d’entamer les qualifications à la Coupe du monde 2014 dans une atmosphère polluée par des histoires d’argent.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP