can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- Côte d’Ivoire- ASEC Mimosas : Patrick Liewig éjecté

Football

Football- Côte d’Ivoire- ASEC Mimosas : Patrick Liewig éjecté

5 May 2009 0
Patrick Liewig éjecté

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />A la suite de la défaite face à Issia en championnat et 48 heures après l’élimination de l’ASEC Mimosas de la 12e édition de la Caf Ligue des Champions, les dirigeants de l’ASEC d’Abidjan ont éjecté Patrick Liewig de son poste d’entraîneur de l’équipe fanion du club Jaune et Noir.
 
La rumeur dans le milieu était bien vive ce mardi matin. Et elle a fini par se vérifier. Le communiqué qui devrait être gardé secret jusqu’à mercredi a fini par être dévoilé «dans le cadre d’un réaménagement de l’organisation du secteur technique de l’ASEC Mimosas». 
 
Un recadrage qui sonne comme un limogeage de Patrick Liewig appelé à une autre fonction. «Patrick Liewig est nommé Directeur Sportif de l’ASEC Mimosas avec pour mission de superviser l’ensemble du secteur technique du club ainsi que de mettre en place et diriger une cellule de recrutement qui aura pour objectif d’améliorer la qualité du recrutement des joueurs pour l’équipe professionnelle», note le communiqué.
 
A la question de savoir qui est-ce qui remplace le technicien français, l’ASEC répond «Maxime Gouaméné», ex-adjoint de Liewig qui «est nommé entraîneur de l’équipe professionnelle», par le communiqué qui prend effet dès le mardi 5 mai 2009. Maxime Gouaméné qui connaît bien la maison pour y avoir évolué plusieurs saisons avec une Caf Ligue des Champions à la clé en 1998, aura pour but de conquérir les «titres nationaux et internationaux». Championnat national, Coupe Nationale et Coupe CAF sont les premiers défis de Gouaméné Maxime qui est déjà attendu pour sa première sortie lors de la 6e journée du championnat national face à l’USC Bassam.
 
Pour l’aider dans sa tâche, «Lucien Kassy Kouadio est nommé entraîneur adjoint». Une paire d’anciennes gloires de la maison sur qui le Me Roger Ouégnin compte pour donner plus d’éclat à la tunique Jaune et Noir pour ce qui est des défis à venir
 
par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP