can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 6 heures 46 min Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • Il y a 10 heures 4 min Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football- Côte d’Ivoire- ASEC : Hervé Renard en approche

Football

Football- Côte d’Ivoire- ASEC : Hervé Renard en approche

25 October 2010 0
Hervé Renard en approche

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />L’ASEC est en passe de faire signer Hervé Renard à la tête de son encadrement technique. Le club Mimosas réaliserait ainsi un coup de maître plus arrivé voilà des années.

 
Car le dernier coup d’éclat de l’ère Roger Ouégnin remonte bien à 1999 lorsque contre les avis de ses supporters, le PCA de l’ASEC lançait les gamins de l’Académie Mimosifcom en Super Coupe d’Afrique face à l’Espérance de Tunisie. Une victoire (3-1) des surdoués de Sol Béni sur l’expérimentée formation de Tunis qui avait fait le tour du monde. L’annonce de la signature d’Hervé Renard devrait faire le même boom.
 
Alors que les regards étaient tous tournés vers Kjetil Zachariassen, ex-coach du Stella, le club jaune et noir a jeté loin ses filets pour pêcher l’ancien sélectionneur des Palancas Negras qui a notamment amené la sélection de Zambie en quart de finale de la dernière CAN 2010 en Angola. Hervé Renard qui devrait atterrir à Abidjan dans les prochains jours aura pour grand objectif de redonner du rayonnement à l’ASEC sur le continent, en Ligue des Champions. L’information publiée par la presse angolaise attend d’être confirmée par les dirigeants du champion de Côte d’Ivoire. Mais comme d’habitude, le portail de Sol Béni reste pour l’instant clos.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP