can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Belgique : Copa, Monsieur plus

Football

Football-Belgique : Copa, Monsieur plus

19 October 2009 0
Copa, Monsieur plus

De retour dans les buts de Lokeren après deux semaines d’absence, Copa Barry a tiré d’affaire son équipe lors de la 11è journée de la Jupiler pro League. Sa belle performance a permis aux siens d’arracher le point du nul (1-1) devant le Cercle Bruges.
Copa Barry est de retour. Trois semaines après sa blessure en championnat, l’excellent gardien de but ivoirien a effectué samedi son retour dans les cages de Lokeren. Déjà auteur d’une très grande partie en éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010 avec les Eléphants, l’ancien Académicien a une fois encore montré tout son talent et sa classe en championnat belge.
Elu meilleur gardien de but de Belgique la saison dernière, Copa Barry continue de marcher au super. Pour le bonheur d’une équipe de Lokeren qui tarde à prendre son envol cette année. De loin le meilleur joueur de son équipe, le retour de l’international ivoirien était beaucoup attendu ce week-end. Et, l’homme n’a pas déçu. Mais, son équipe aura, elle, déçue. Alors que les Waeslandiens menaient (1-0), ils se sont fait rejoindre sur le fil (94è mn) par leurs adversaires du jour.
Bien avant ce but « assassin », Copa aura été de tous les coups, sauvant à plusieurs reprises sa défense grâce à des parades prodigieuses. Comme l’incroyable arrêt qu’il a sorti en première mi-temps sur une tentative de Iachtchouk. Mais, à force de plier, Lokeren va rompre dans le temps additionnel, laissant ainsi échapper trois précieux points qui l’auraient éloigné de la zone rouge.
Gohi Bi et Traoré impuissants
Toujours en Belgique, le Standard de Liège des Ivoiriens Gohi Bi Cyriac et Moussa Traoré a passé une sale soirée. Les champions en titre ont été défaits (2-0) sur la pelouse de Westerlo. Les deux jeunes attaquants ivoiriens n’étaient pas titulaires au coup d’envoi. Ils n’ont fait leur apparition sur la pelouse qu’à la 58è mn.
Moussa Traoré a remplacé Wilfried Dalmat quand Gohi Bi a pris la place de Milan Jovanovic. A noter qu’à leur entrée, le Standard avait déjà concédé les deux buts qui ont sanctionné la rencontre. Ce mardi, Gohi Bi et Moussa Traoré se rendent en Grèce pour y affronter l’Olympiakos à la faveur de la 3è journée de la Ligue des champions.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP