can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Arménie : Boris Kadio, star de Shirak FC

Football

Football-Arménie : Boris Kadio, star de Shirak FC

27 April 2012 0
Boris Kadio, star de Shirak FC

Souvent, pour s’émanciper et grandir, vaut mieux quitter les siens et le cocon familial. Cette réalité, Boris Kadio l’a compris. Après des saisons à tourner en rond à l’ASEC Mimosas, son club formateur, et une saison à la SOA, le jeune défenseur ivoirien a pris la route de l’exil et de l’aventure. Et, c’est en Arménie que cet international Espoirs Ivoirien a posé son baluchon d’aventurier à la recherche de gloire et de succès. Précédé d’une belle réputation, Kadio a été enrôlé par le club de Shirak FC en tout début de saison.
« L’Arménie, un tremplin »
Shirak FC est le club de la ville de Giumri. A moins d’un mois de la fin du Championnat, Boris Kadio et les siens occupent la troisième place au tableau du classement. L’objectif de l’Ivoirien est de terminer sur le podium pour jouer une Coupe européenne la saison prochaine et remporter la Coupe d’Arménie. Mais, si Shirak FC en est là aujourd’hui, il le doit en grande partie à son défenseur central venu du pays des Eléphants. Talentueux et expérimenté, Boris Kadio, 22 ans, fait partie des hommes de base de l’équipe. Ses excellentes prestations en défense rassurent l’équipe et fait de Shirak FC une équipe difficile à manœuvrer. Très en vue en Arménie, l’ex-Mimos fait partie des valeurs sûres du Championnat.
Grand fana de Liga
S’il se sent cependant bien dans son club et dans la ville de Giumri, parce qu’« Ici on aime bien les Noirs », Boris Kadio voit son aventure arménienne comme un tremplin avant de voler vers un Championnat européen beaucoup plus huppé. « Le Championnat arménien est très technique. Mais je vise plus loin. Je me suis donné deux ans maxi pour aller dans un plus grand Championnat. J’aime bien le Championnat espagnol », confie l’international Espoirs qui évolue avec un autre ancien joueur de l’ASEC, Ismaël Beko Fofana, à Shirak FC.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP