can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- arbitrage : Banzio pour la vidéo

Football

Football- arbitrage : Banzio pour la vidéo

19 May 2009 0
Banzio pour la vidéo

La vidéo au football. De l’Uefa c’est à présent au cabinet du ministère ivoirien du sport le débat s’est installé avec pour avocat, M. Dagobert Banzio. Dans un courrier adressé aux Ivoiriens demi-finalistes de l’Uefa Ligue des Champions 2009, le Ministre du sport s’y est dit favorable.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Surtout après les incidents de la demi-finale entre Chelsea et Barcelone qui a vu les Azulgranas se qualifier après des erreurs d’arbitrage de M. Tom Henning Ovrebo, l’arbitre norvégien de la rencontre. Un match à la fin duquel Didier Drogba, dépité, s’en est pris verbalement à M. Ovrebo.
 
Alors que le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire est sous la menace d’une sanction de la part de l’Uefa qui statuera en juillet prochain, le Ministre de la Jeunesse, du Sport et des Loisirs, M. Dagobert Banzio apporte «au nom de la Côte d’Ivoire, mon soutien en cette période».  Et face aux erreurs de jugement de M. Ovrebo, le Ministre ivoirien des sports espère «que se réduise de plus en plus l’incertitude liée à l’appréciation humaine grâce à l’utilisation, au cours des matchs de football, d’instruments technologiques à l’instar de ce qui se fait déjà dans d’autres disciplines sportives comme le basketball, le handball, le volleyball, le tennis, le rugby, le Taekwondo etc.». Il est donc clair que Dagobert Banzio se range aux côtés de ceux qui pensent que la vidéo devrait faire son entrée dans le milieu du football.  
 
Dans le courrier, après avoir encouragé «Drogba, Kalou, Kolo et Eboué», demi-finalistes malheureux, M. Dagobert Banzio  a adressé à Yaya Touré, ses «vives félicitations pour cette grande performance réalisée cette année tant en Ligue des Champions qu’en Liga espagnole». Pour la finale pour laquelle le milieu du Barça s’est qualifié aux dépends de Didier Drogba et de Salomon Kalou, Dagobert Banzio «souhaite plein succès avec ton club (FC Barcelone) (pour) le 27 mai  2009 au stade Olympique de Rome»
 
par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP