can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 55 min Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • Il y a 1 heure 55 min Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition
  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement

Football-Angleterre-La saga des pros ivoiriens : La belle fête des Ivoiriens

Football

Football-Angleterre-La saga des pros ivoiriens : La belle fête des Ivoiriens

5 December 2011 0
La belle fête des Ivoiriens

La colonie ivoirienne de la Premier League n’oubliera pas de si tôt la 14è journée de la cuvée 2011-2012 du Championnat anglais. Elle qui a vu quatre de ses membres remuer les filets. Tout a commencé par Didier Drogba. Auteur seulement d’un but depuis le coup d’envoi du Championnat, le capitaine des Eléphants, redevenu titulaire, a joué un très grand rôle dans la victoire de Chelsea sur le terrain de Newcastle (3-0).
Alors que la rencontre était serrée, c’est l’ancien Marseillais qui a débloqué la partie d’une superbe tête (37è). En seconde période, il sera imité par Salomon Kalou (89è). Entré en jeu dans le dernier quart d’heure, l’ex-Académicien reprenait de prêt une balle mal dégagée par la défense des Magpies qui étaient encore privés de Cheik Tioté. C’est le troisième match que le rugueux milieu défensif ivoirien rate ainsi.
Gervinho gifle Gohouri
A Manchester City, Kolo Touré a goûté face à Norwich City, à la joie de la titularisation. Le défenseur des Eléphants a débuté la rencontre au côté du Belge Vincent Kompany. Mais, c’est son jeune frère Yaya qui s’est véritablement distingué. Très en jambes, le métronome des Eléphants a été étincelant dans l’entrejeu mancunien, marquant même le troisième des cinq buts enfilés par City à son adversaire du jour.
En déplacement sur le terrain de Wigan, Gervinho et Arsenal sont revenus avec les trois points de la victoire. Le choc tant attendu entre Steve Gohouri, le défenseur de Wigan, a tourné à l’avantage de l’attaquant d’Arsenal. Les Gunners se sont imposés (4-0) avec un but de Gervinho, remplacé à dix minutes de la fin du match.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP