can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech
  • 24/04/2024 Tennis : ATP M15 de Monastir : Eliakim Coulibaly s'est incliné en finale face à Robin Bertrand en deux sets (6-7, 3-6)

Football/ Amical Qatar-C.I : Djakpa et Zoro titulaires

Football

Football/ Amical Qatar-C.I : Djakpa et Zoro titulaires

21 November 2007 0
Football/ Amical Qatar-C.I : Djakpa et Zoro titulaires

La Côte d’Ivoire affronte ce soir à partir de 16H30 GMT, la sélection nationale du Qatar en dernière rencontre de préparation de la CAN 2008, avant le regroupement de Malaga, en Espagne. Pour cette rencontre au cours de laquelle les Eléphants devront tenter de renouer avec la victoire et rasséréner les Ivoiriens, Ulrich Stielike à déjà afficher son onze de départ. Un onze où figure Djakpa Constant et Zoro Marc.
Première sélection et première titularisation pour le jeune Djakpa Constant. Cette journée du 21 novembre 2007 sera à jamais gravée dans la mémoire du canonnier des Espoirs ivoiriens, qui vient tout juste de se qualifier pour les Jeux Olympique de Beijing 2008. La journée sera d’autant plus belle pour Djakpa si cette première avec la sélection fanion se termine de la plus belle des manières, avec une prestation digne de celles auxquelles il a habitué le public du stade Félix Houphouët Boigny. Lui qui n’éprouve aucune pression à jouer aux côtés des « grosses têtes » du football ivoirien a là, l’occasion de se faire une place de choix sur le flanc gauche de la défense ivoirienne. Et ce en l’absence de Boka Arthur qu’il considère d’ailleurs, comme son « chef. Un model sur qui je copie pour avancer ». Mais aujourd’hui, sur la pelouse  du Jassim Bin Hamad Stadium, ça sera Djakpa l’attraction.
Zoro Marc, lui n’est pas un nouveau dans la maison. Appelé en renfort, le défenseur du Benfica de Lisbonne était sur le banc lors de la rencontre face à l’Angola. Absent de la liste des Eléphants depuis le Mondial 2006 en Allemagne, « la Panthère Noire » fait son come-back. Contrairement à son poste de latéral droit sous l’ère Henri Michel, Zoro composera avec Kolo Touré, le duo de l’axe défensif des Eléphants de Côte d’Ivoire.
Après une reprise transparente, Copa Barry s’efface pour laisser sa place à Loboué Stéphan. Jugé pas du tout incisif dans ses prises de balle et au même degré d’assurance que Copa, Loboué devra s’appuyer sur cette rencontre face aux Blancs qataris pour gagner la confiance du sélectionneur allemand mais également, des observateurs ivoiriens.
Deux matchs et deux défaites en préparation face à l’Autriche et à l’Angola. Ces stats sont de nature à mettre beaucoup d’eau dans le vin de ceux qui annonçaient la Côte d’Ivoire hyper favoris de la 26e CAN au Ghana. Cet après midi, face à la sélection qatarie, les Eléphants de Stielike, plus qu’une victoire, devront rassurer à 60 jours de leurs premiers pas à Takoradi face aux Green Eagles du Nigeria.
Patrick GUITEY
Equipe de Côte d’Ivoire :Loboué Stephan - Kolo Touré, Zoro Marc, Emmanuel Eboué, Djakpa Constant - N'Dri Romaric, Emerse Faé, Kader Kéita, Amara Diané - Arouna Koné, Didier Drogba
Remplaçants: Barry Copa - Méité Abdoulaye, Tiéné Siaka - Zokora Didier, Yaya Touré - Koné Bakari, Salomon Kalou, Yao Kouassi Gervais

A lire aussi ...

TOP