can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 02/05/2024 Athlétisme : Six relais ivoiriennes aux Bahamas pour une place aux Jeux Olympiques
  • 02/05/2024J.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • 02/05/2024 Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • 02/05/2024Football-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • 02/05/2024 Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir

Football - Amical - Côte d'Ivoire-Burkina Faso: 3-0 : Les Eléphants écrasent les Etalons

Football

Football - Amical - Côte d'Ivoire-Burkina Faso: 3-0 : Les Eléphants écrasent les Etalons

31 January 2009 0
Les Eléphants écrasent les Etalons

La Côte d'Ivoire prépare au mieux son CHAN. Samedi, les Eléphants ont largement disposé (3-0) des Etalons burkinabé en match de préparation au stade Robert Champroux de Marcory.
La Côte d'Ivoire peut être optimiste à moins de trois semaines du coup d'envoi du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) qu'elle organise à partir du mois de février. L'équipe de Kouadio Georges a offert à la faveur de son premier test grandeur nature, un visage des plus rassurants face aux Etalons du Burkina Faso.
Le score de (3-0) reflète bien le bon comportement des Eléphants durant une partie qu'ils ont parfaitement maitrisé de bout en bout. Même s'il faut se garder de verser dans l'euphorie, surtout que le Burkina Faso a joué en infériorité numérique durant 45 minutes, après ce succès facile, on ne peut aussi passer sous silence la performance des pachydermes ivoiriens, candidats à une victoire finale au premier CHAN.
Pour son premier match amical, elle devrait en disputer deux autres avant l'ouverture du CHAN, la Côte d'Ivoire a offert l'image d'une équipe rassurante, très sûre de son affaire. Un beau visage auquel le travail de Kouadio Georges n'est évidemment pas étranger.
Si les Eléphants ont timidement entamé la partie, ils ont ensuite appuyé sur l'accélerateur après le premier quart d'heure de jeu. Une orientation qui va leur permettre d'ouvrir le score à la 25è mn grâce à Djè Bi Tra. Ils plient ensuite le match vingt minutes plus tard sur un coup franc énorme de l'excellent défenseur Sahouré Florent. Sur l'action, du  coup franc victorieux, Diarra Mohamed, le portier burkinabé se fait expulser en empêchant diomandé Mé Aboubacar de filer dans ses buts vides.
La seconde mi-temps a été pratiquement une copie conforme de la première. Les Eléphants contrôlent tranquillement le jeu. Les Etalons subissent sans pouvoir apporter la réplique.
A force de se faire acculer, ils vont concéder un troisième but à la 57è mn, oeuvre de Tano Jacques Alain. Kouadio Georges en profite pour tester ses remplaçants. La partie se terminera finalement sur ce score. Qui renforce la confiance des ouailles de Kouadio Georges à quelques encablures du coup d'envoi du CHAN.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP