can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Allemagne-La saga des pros ivoiriens : La belle semaine de Ya Konan

Football

Football-Allemagne-La saga des pros ivoiriens : La belle semaine de Ya Konan

14 February 2011 0
La belle semaine de Ya Konan

Ça commençait à faire date et inquiéter les supporters d’Hanovre 96. Avant le déplacement d’Hanovre à Brême, cela faisait deux matches que Didier Ya Konan n’avait plus trouvé le chemin des filets. Lien de cause à effet, le club allemand avait perdu ces deux rencontres. Dimanche, l’attaquant Ivoirien, qui a honoré sa première cape internationale par un but mardi dernier contre le Mali en amical, a retrouvé le chemin du but. Une belle semaine en somme pour l’ancien joueur de l’ASEC Mimosas. Le but de Ya Konan devant le Werder Brême, résume tout son talent : sur un contrôle, il élimine Michaël Sylvestre avant de libérer un tir croisé, but (26è). Mais Hanovre ne parviendra pas à fructifier ce départ idéal ni à tenir le score. Les coéquipiers de Ya Konan, sorti à la 68è mn de jeu, se feront rejoindre au score dix minutes avant l’heure de jeu. Une issue du match qui empêche Hanovre de monter sur la troisième marche du podium de Bundesliga.
Après deux contre-performances, Hambourg de Guy Demel rendait visite à Wolfsburg. Les Hambourgeois étaient obligés de réussir un bon résultat au risque de se voir larguer dans la lutte aux places européennes. Mission réussie puisqu’ils sont revenus de leur voyage avec les trois points de la victoire. Titulaire avec les Eléphants mardi, Guy Demel a disputé toute la rencontre au poste d’arrière droit. Il a accompli une prestation solide, muselant parfaitement les attaquants adverses. En l’absence d’Arthur Boka, blessé, Stuttgart est lourdement tombé à la maison face au FC Nuremberg (1-4).
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP