can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-A.G Ordinaire de l’Africa Sport : Des M.A.M réclament la tête de Bahi et Vagba

Football

Football-A.G Ordinaire de l’Africa Sport : Des M.A.M réclament la tête de Bahi et Vagba

13 December 2009 0
Des M.A.M réclament la tête de Bahi et Vagba

L’Africa a tenu une Assemblée Générale Ordinaire (AGO) dimanche à la Bourse du Travail à Treichville sans des collaborateurs du président Kuyo Téa Narcisse : Alexis Vagba, vice président et Bahi Antoine, président du Comité Nationale des Supporters Aiglons.
Cependant, l’AGO s’est déroulée sans heurts et le Président Central a fait le bilan de l saison. Le comité directeur de l’Africa a fait une estimation budgétaire de 550 millions cette saison soit moins de 142 millions que l’année dernière.
Au chapitre du bilan moral, le patron des Vert et Rouge s’est satisfait du titre de vice champion et vainqueur de la coupe nationale 2009.Pour la nouvelle saison, il a souhaité un climat plus apaisé, afin de travailler dans la sérénité pour faire avancer le club.
« La rébellion est finie à l'Africa Sports », a dit Kuyo a l’endroit des dissidents Oyé. Pour joindre l’acte  la parole, l’ex défenseur des Aiglons a promis de renouveler très prochainement son comité directeur.
Mais bien avant même le remaniement anoncé, des Membres Associés Mobilisés (MAM) ont demandé à Kuyo de virer Vagba,  Bahi et autres dissidents du club Vert et Rouge. A son tour le président de l’Africa a invité les Oyé à acheter leur cartes, parce que précise t-il, « seulement 1180 MAM ont leur titre de supporters ».
« Désormais celui qui n'aura pas sa carte ne parlera pas au nom du club », a fait savoir Kuyo.
Indiquons que depuis plusieurs mois, l'Africa Sport est secoué par une crise qui a divisé le club en deux clans rivaux: les pros Bahi et les fidèles à Kuyo, qui se regardent désormais en chien de faïence.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP