can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Africa Stella (0-0) : Les supporters Aiglons persistent dans la violence

Football

Football-Africa Stella (0-0) : Les supporters Aiglons persistent dans la violence

12 March 2012 0
Les supporters Aiglons persistent dans la violence

Ils reprochaient à Brou Kouadio Parfait et à ses assistants Bogbé Cherif et Gouré Bi Irié de n’avoir pas expulsé Jean Baptiste Oulaï, suite à une faute de main tout de même sifflée. Sur cette action, dans le dernier quart heure de la 2è période, les supporters Vert et Rouge réclamaient un second carton jaune pour le capitaine des Magnans, synonyme de rouge. Précédemment averti, Oulaï a bénéficié de la clémence de l’arbitre central. Soulevant ainsi le courroux du douzième Homme de l’Africa.
Au coup de sifflet final, les officiels ont été bien protégés par les forces de sécurité en nombre suffisant pour la circonstance, mais les MAM sont restés longtemps dans l’enceinte du stade Champroux, menaçant tous ceux qui ne sont pas Vert et Rouge. L’ex-joueur Stelliste, Liadi Gafarou, le reporter photographe Santos Sundey, des journalistes et bien d’autres spectateurs anonymes ont essuyé les injures et autres  menaces des Supporters « Oyé ».
 
Sans aucune inquiétude, ces derniers revendiquaient d’ailleurs la violence. « Nous sommes habitués au huis-clos. C’est d’ailleurs dans cette disposition que notre équipe  a remporté le championnat en 2011. On s’en fout si la FIF nous suspend encore», lançaient-ils, chauffés à blanc, à qui veut l’entendre.
Rappelons que le club et ses dirigeants avaient été sanctionnés la saison dernière dans la dernière phase de la Ligue 1. Malgré tout, l’Africa avait été couronné du titre de Champion au terme de la Super Division 2011.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP