can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 2 heures 45 min Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • Il y a 2 heures 47 minFootball-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • Il y a 2 heures 49 min Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket

Football-Africa-Missile (2-0) : Tiémoko Konaté met le « Félicia » à ses pieds

Football

Football-Africa-Missile (2-0) : Tiémoko Konaté met le « Félicia » à ses pieds

4 March 2012 0
Tiémoko Konaté met le « Félicia » à ses pieds

Au stade Houphouët-Boigny, où, quatre jour plus tôt, il avait pris part à sa première sélection avec les Eléphants de Côte d’Ivoire contre la Guinée en amical, le nouvel attaquant de l’Africa Sport d’Abidjan Tiémoko Konaté a séduit les membres Associés Mobilisés (M.A.M) et les autres spectateurs de la rencontre.
L’ex-attaquant de l’Ecole de Football Yéo Martial (EFYM) a été auteur de la passe décisive qui donne le premier but des Aiglons à Serge Kouakou, mais également auteur du 2è but qui met l’Africa à l’abri d’un éventuel retour des gabonais et qualifie finalement les « Oyé » pour les 16è de finale.
Sur la passe décisive, il avait réussi à s’engouffrer dans la défense du Missile FC avant d’être à l’origine d’un une-deux avec le capitaine Coulibaly Dalla qui lui permet de se retrouver face au gardien burkinabé de l’équipe gabonaise. Mais à bout d’effort, son tir ricoche sur la barre transversale, avant d’échouer sur la tête de son coéquipier, plus adroit.
Mieux que la première pénétration (25è), l’action du 2è but est un exploit individuel du néo-Eléphant. Très physique et vif, le meilleur joueur de la saison 2011 de la Ligue 2 a intelligemment chipé le ballon a un défenseur gabonais avant d’en éliminer deux autres et de battre Sawadogo Adama, (2-0, à la 78è).
Outre ces deux actions de buts, l'Aiglon a créé des misères aux défenseurs adverses sur les ailes, avec ses appels de balle et ses dribbles déroutants.
Malgré sa seule cape chez les Eléphants (5 minutes de jeu contre le Sily), Tiémoko Konaté est déjà sur les tablettes de bien de clubs européens. Son bail avec l’Africa pourrait donc être de courte durée, puisque la nouvelle recrue de l’Africa est sur le point d’être transféré en Europe, nous dit-on. Et dire, qu’il y a quelques semaines , ce jeune joueur de moins de 25 ans  évoluait en division inférieure ivoirienne, avec son club formateur, l’EFYM.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP