can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Affaire Inaï Stéphane : L'Africa mis en demeure par la FIF

Football

Football-Affaire Inaï Stéphane : L'Africa mis en demeure par la FIF

24 June 2012 0
L'Africa mis en demeure par la FIF

C’est une véritable sévère mise en garde que la Fédération Ivoirienne de Football a adressée aux dirigeants de l’Africa, ce vendredi. 22 juin 2012. En effet, dans un courrier de mise en demeure,  le Comité Exécutif dirigé par le Président Augustin Sidy Diallo a tout simplement rappelé aux responsables du club vert et rouge que les litiges du football ne se gèrent que dans les instances juridictionnelles purement sportives.
« Il nous revient que l’Africa Sports  d’Abidjan, dans le cadre de l’affaire Inaï Stéphane, a initié deux procédures devant les tribunaux de droit commun. Le Comité Exécutif, par la présente, rappelle à l’Africa Sports d’Abidjan et à ses dirigeants les obligations qui sont les leurs en ce qui concerne le respect scrupuleux des textes qui gouvernent le fonctionnement de notre fédération, notamment les articles 18 et 79 de nos statuts.
 
Aussi, le Comité Exécutif vous ordonne-t-il de faire cesser sans délai toutes les procédures ouvertes devant les tribunaux de droit commun et à en donner un acte écrit à la fédération » note-t-on dans ce courrier.
 
Pour la fédération, il est clair que pour une affaire de joueur qui a lui-même reconnu avoir changé d’identité, son club ne doit pas suivre la voie pénale. Malheureusement, le PCA Me Koné Cheick Oumar et ses collaborateurs ne l’entendent pas de cette oreille. Ils préfèrent plutôt défier l’instance suprême du football ivoirien.
 
« Nous avons ouvert une procédure pénale parce que la fédération a traité les dirigeants de l’Africa de truands et de fraudeurs (sic). Nous ferons tout pour que des gens à la FIF soient entendus dans cette affaire» a fait savoir le Secrétaire Exécutif  de l’Africa, Sangaré Mohamadou, qui a animé un point de presse en début d’après-midi de ce vendredi 22 juin. 
 
Pour finir, la seule structure responsable de la gestion  du football en Côte d’Ivoire a conseillé aux dirigeants oyé la voie royale à suivre dans ce genre de situation. « Le Comité Exécutif vous invite, ainsi que vous en avez le droit, à faire valoir vos prétentions dans cette affaire devant les instances juridictionnelles de la CAF ou de la FIFA, si telle est votre volonté ».
 
Source, fif-ci.com

A lire aussi ...

TOP