can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Affaire Inaï Stéphane : L’Africa Sport d’Abidjan va saisir le TAS

Football

Football-Affaire Inaï Stéphane : L’Africa Sport d’Abidjan va saisir le TAS

22 June 2012 0
L’Africa Sport d’Abidjan va saisir le TAS

« Cette décision est nulle et de nul effet. Elle est inique, arbitraire, dirigée et  entachée d’irrégularité », a planté d’entrée comme décor, le porte-parole des « Vert et Rouge ». A la suite de ce dernier, le Secrétaire administratif des « Oyé » a tenté de démontrer les incohérences dans le traitement de l’affaire Inaï Stéphane et de démonter l’argumentaire de la décision de la FIF.
 
« Nous ne savons pas fondamentalement ce que la FIF reproche à l’Africa, ni dans la pratique, ni dans la qualification. Etant donné que la FIF elle-même détient l’identité du joueur mis en cause dans ses fichiers et que c’est cette même identité qui figure sur l’extrait de naissance proposé par l’Africa », a expliqué Assemien Kassi.
 
Après avoir battu en brèche, tour à tour,  la condamnation de la Fédération Ivoirienne de Football et réfuté les accusations de fraude sur identité de leur joueur Inaï Stéphane, les Aiglons ont décidé de faire triompher la vérité et de laver leur honorabilité, en saisissant le Tribunal Arbitral du Sport  (TAS). Pour se faire, le dossier aurait déjà été monté en collaboration avec un cabinet d’avocat à Lausanne, pour défendre les droits de l’Africa en Suisse, où le PCA du club, Me Koné Cheick se trouverait.
 
« Nous allons combattre l’injustice de la FIF et rétablir la vérité et l’affaire va s’éclairer d’elle-même. Nous avons obligation de réagir, pour ne plus subir. Nous irons jusqu’au bout, afin que la vérité triomphe. Si le faut-même, dégager des dirigeants fédéraux. Advienne que pourra », a conclu Sangaré Mohamadou qui avait à ses côtés : Vagba Alexis (Vice-président) et Doré Lacina (ex-président), en plus de Kacou-Bi (porte-parole) et Assemian Kassi (Secrétaire Administratif).
 
Condamné en première instance par la Commission de Discipline (CD), puis débouté par la Commission de Recours (CR), l’Africa, avait été reconnu coupable par la FIF, de fraude sur identité de son milieu de terrain Inaï Stéphane. Par conséquent, trois (3) points ont été retranchés aux Aiglons, causant un énorme préjudice au club Champion de Côte d’Ivoire, du coup recalé pour la 2è phase de la Ligue 1, Super Division.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP