can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Affaire ESB Bingerville-Man FC : Eric Monnet: «Nous allons saisir la FIFA, si…»

Football

Football-Affaire ESB Bingerville-Man FC : Eric Monnet: «Nous allons saisir la FIFA, si…»

20 October 2010 0
Eric Monnet: «Nous allons saisir la FIFA, si…»

Dépossédé du ticket de la montée en Ligue 1 sur tapis vert, au profit de l’Entente Sportive de Bingerville (ES-B), Adzopé FC, par la voix de son président délégué entend saisir la CAF et la FIFA pour dénoncer les « combines » du football ivoirien, surtout pour la montée dans l’élite.
« Nous allons nous retirer des compétitions de la FIF, si elle maintient sa décision de faire monter Bingerville à notre place. Parce que la décision rendue par la Commission Général d’Appel et publiée dans la presse est un complot contre Adzopé FC », avoue Eric Nelson Monnet, s’alignant sur la décision du président du club, Jean Luc Assi.
Selon le Président délégué, la décision de la CGA ne portait aucun en-tête fédéral, ni signature, ni cachet. « Cela démontre la mauvaise gestion des affaires à la fédération. Tout ça échappe au président Anouma qui ne contrôle pas ses Hommes et à qui nous avons envoyé un courrier », précise Monnet avant de menacer à nouveau.
« Si les magouilles et autres combines persistent à la FIF et si rien n’est fait d’ici la semaine prochaine, nous allons saisir la CAF et la FIFA. Nous allons réagir ainsi, pour que cela n’arrive plus jamais dans le football ivoirien ».
Parlant d’affaires sales, le dirigeant d’Adzopé fait allusion à la montée en Ligue 1 de l’AFAD et de Hiré FC en 2009, toujours suite à des litiges tranchées de façon douteuse, après la fin du Championnat de Ligue 2.
« Le temps dans le football est un facteur déterminant. Nous devons donc être vite situés, afin de préparer notre nouvelle saison. L’année dernière l’affaire Guibéroua-Hiré FC avait traîné ainsi et finalement Hiré n’avait pas pu préparer sa saison comme il le souhaitait. Conséquence : le club est aussitôt redescendu en Ligue 2 », rappelle le natif d’Adzopé, qui souhaite qu’une suite apaisée soit vite donnée à cette affaire, afin que son équipe se prépare dans les meilleurs délais et convenablement. Histoire d’éviter ce qui est arrivé a Hiré FC.
Le litige opposant l’ES-B à Man FC depuis la 18ème journée du championnat de Ligue 2 a été tranchée, un mois après la fin de la saison, en faveur des Banlieusards par la Commission Générale d’Appel (CGA), permettant ainsi à Bingerville de prendre la place d’Adzopé en Ligue 1.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP