can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 02/05/2024 Athlétisme : Six relais ivoiriennes aux Bahamas pour une place aux Jeux Olympiques
  • 02/05/2024J.O Paris 2024 : Epinglée par l'Agence mondiale antidopage, la Tunisie pourrait être privée de lever de drapeau
  • 02/05/2024 Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • 02/05/2024Football-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • 02/05/2024 Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir

Football-4è édition du Tournoi de l’UEMOA : Yéboah, Badra et Wawa rassurent

Football

Football-4è édition du Tournoi de l’UEMOA : Yéboah, Badra et Wawa rassurent

5 November 2010 0
Yéboah, Badra et Wawa rassurent

Avant son départ au Niger pour disputer la 4è édition du Tournoi sous-régional de l’UEMOA, la sélection ivoirienne a rassuré sur sa préparation et sa participation.
Réunis autour de leur entraineur Kouadio Georges, le capitane Daniel Yéboah et deux de ses coéquipiers cadres : Ali Sangaré Badra (2è gardien de but) et le défenseur de l’Asec Serges Wawa, ont dit leur détermination à faire une bonne campagne à Niamey, au cours de la conférence de presse donnée vendredi.
« Nous ne sommes pas fatigués, même si nous venons de terminer le championnat. Etant des internationaux, nous sommes préparés pour jouer toute l’année. Nous allons donc à se tournoi pour le gagner », rassure le gardien titulaire des Éléphants, Daniel Yeboah.
« Si le coach nous a choisi, c’est pour qu’on puisse mettre notre expérience au service du groupe. C’est sûr que nous saurons faire passer le message qu’il faut à nos jeunes coéquipiers », soutient l’autre international portier, Sangaré Badra Ali.
Face à la lourde responsabilité qu’ils ont d’être la locomotive de la sélection des locaux, Serge Wawa estime que c’est un avantage. « Ce n’est pas une pression supplémentaire. Bien au contraire, c’est la marque de la confiance du coach et de nos coéquipiers. Nous avons donc le devoir de faire baisser l’éventuelle pression qui pourrait peser sur les plus jeunes joueurs et donner le maximum de nous-mêmes pour booster le groupe », ajoute le défenseur de l’Asec.
L’assurance des joueurs a été également partagée par leur entraineur, malgré les problèmes administratifs et les transferts en cours, de certains athlètes dont-il voulait disposer pour le tournoi.
« Nous avons pris les meilleurs du moment pour faire le travail de préparation. C’est dommage qu’on ne puisse pas disposer de tous au même moment, mais le groupe est bien armé pour défendre valablement les couleurs nationales. Le minimum pour nous, c’est de gagner la compétition », affirme le technicien ivoirien qui a son secret pour être sacré : « faire une bonne entame, c'est-à-dire gagner le premier match et le reste va suivre ».
Par ailleurs, l’entraineur des Eléphants a déploré le fait que ce sont seulement les deux premiers de chaque poule qui disputent la finale. Il aurait souhaité qu’il y ait des demi-finales entre les deux premiers de chacun des groupes, afin de donner plus de chance aux équipes.
« Finalement on est obligé de gagner tous les trois matches de poule pour terminer en tête et jouer la finale », avoue Georges Kouadio.
L’équipe ivoirienne, un commando de 20 joueurs quitte Abidjan samedi pour Niamey où elle affrontera d’entrée le Mali, le 08 novembre. Le tournoi se disputera en deux groupes, A : Niger (pays hôte), Guinée-Bissau, Burkina Faso et Togo et B: Sénégal (vainqueur de la dernière édition), Bénin, Côte d'Ivoire et Mali.
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP