can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 25 min 22 sec Handball : 40e CACVC : Abidjan HBC a fini à la 7e place pour sa première expédition sur la scène continentale
  • Il y a 25 min 46 sec Handball : 40e CACVC : Le Red Star OJA a terminé à la 11e de la compétition
  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement

Football – Belgique- Prestation des pros ivoiriens : Super Copa !

Football

Football – Belgique- Prestation des pros ivoiriens : Super Copa !

20 January 2009 0
Super Copa !

La 18è journée de la Jupiler Pro League disputée samedi, a été très fructueuses pour deux Ivoiriens : Copa Barry et Marco Né. Le premier nommé a une fois encore été énorme dans les buts de Lokeren.
Qu’on se le dise, en ce moment, le meilleur portier africain en Europe c’est Copa Barry. Il n’est pas du tout exagéré de tenir un tel jugement. Ceux qui suivent le championnat de Belgique pourront le confirmer. Le gardien international ivoirien réalise une saison à tout point de vue exceptionnelle. Si Lokeren occupe aujourd’hui une flatteuse 7è place, à seulement trois points du podium, il le doit en grande partie à son dernier rempart. 
Chaque week-end, Copa étonne les observateurs par ses performances haut de gamme les unes que les autres. Samedi dernier, l’ancien gardien de l’ASEC Mimosas n’a pas, comme à son habitude, faire dans la dentelle face à Zulte Waregem : il a été tout simplement fantastique. Si l’attaquant Moussa Maazou a été l’homme du match en réussissant un doublé décisif, Copa Barry a été tout aussi déterminant. Il a multiplié les arrêts de grande classe et fait échec pendant longtemps aux attaquants adverses. Avec un tel rempart dans ses cages, Lokeren peut légitimement lorgner sur les places d’honneur du championnat.
Le GBA de Marco revit
Après un début d’exercice calamiteux, le Germinal d’Anvers de Marco Né a retrouvé des couleurs. Le club anversois s’este xtirpé de la zone rouge et amorce inexorablement une belle remontée au classement. Samedi, les Anversois ont fait d’une bouchée (4-1) d’une équipe du Racing Genk pourtant haut placé au classement. Marco Né n’a pas débuté cette rencontre. Il n’est entré qu’à la 81è mn à la place de Kevin Vandenbergh. Assez suffisant cependant pour l’excellent meneur de jeu ivoirien pour faire admirer sa belle technique.
Roulers, Ouattara et Tokpa au plus mal
Pour Roulers de Sékou Ouattara et Alexandre Tokpa, les journées se suivent et se ressemblent fatalement. Roulers a encore perdu samedi sur le terrain de Courtrai (2-1), autre équipe mal classée. Lanterne rouge, Roulers s’est cependant incliné sans ses deux Ivoiriens qui n’étaient même pas sur la feuille de match. A mi-parcours du championnat, c’est plus que l’état d’urgence du côté de Roulers.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP