can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Transferts : Yapi, la France le veut

Football
Transferts

Football-Transferts : Yapi, la France le veut

25 August 2012 0
Yapi, la France le veut

La France, Gilles Yapi Yapo connait. L’ex-Académicien a vécu pendant deux ans dans l’Hexagone quand il évoluait au FC Nantes. Parti depuis six ans en Suisse, le meneur de jeu international est sur le point de retrouver la Ligue 1. Elément majeur du FC Bâle depuis trois ans, Gyapi suscite l’intérêt de quelques écuries françaises en cette période de marché des transferts.
Revenu d’une grave blessure au genou, l’ancien joueur de l’ASEC Mimosas a retrouvé la plénitude de ses moyens et enchaîne les belles performances depuis l’ouverture de la saison. Auteur d’un but et deux passes décisives en cinq rencontres de Championnat, l’international ivoirien est convoité par Valenciennes et Evian Thonon-Gaillard. Le premier club cité semble cependant le plus chaud. A la recherche d’un meneur de jeu, le club nordiste a fait du Bâlois sa priorité. Mais Evian reste lui aussi à l’affût. Engagé dans les barrages de la Ligue des champions avec le FC Bâle, Gyapi se verrait bien répondre favorablement à l’appel des Valenciennois en cas d’élimination de son club, battu à domicile au match aller (1-2) par Cluj. L’avenir du milieu de terrain ivoirien devrait donc se dénouer dans une semaine.
Par Abdoul Kapo

A lire aussi ...

TOP