can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football-Transferts : Bakary Soro très convoité

Football
Transferts

Football-Transferts : Bakary Soro très convoité

28 March 2012 0
Bakary Soro très convoité

C’est avec Lorient que Bakary Soro a connu l’ivresse de la Ligue 1 il y a trois ans. Prêté à l’époque par Charlton (Ligue 2 anglaise) au club français, l’ancien défenseur de l’ASEC Mimosas avait brillé avec les Merlus avant de se blesser gravement au genou. Passé ensuite à Arles-Avignon, Soro avait été l’un des grands artisans de l’accession des Arlésiens dans l’élite en 2010. Rétrogradé à l’étage inférieur en fin de saison dernière après une saison difficile de son club à l’échelon supérieur, Bakary Soro mène tranquillement sa barque en Ligue 2.
Après une première partie de saison compliquée, le défenseur ivoirien et son club carburent très fort en ce moment. Meilleure équipe de la phase retour, Arles-Avignon a depuis quitté la zone rouge dans laquelle il était englué. Ces belles performances de Bakary Soro ne sont pas passés inaperçues. Elles ont réveillé l’intérêt de quelques écuries de l’élite et de gros bras de Ligue 2. Depuis l’hiver dernier, des clubs comme Lorient et Valenciennes sont venus aux nouvelles. Mais, ce n’est pas seulement la Ligue 1 que Soro éblouit.
Des formations de Ligue 2 telles que le FC Mans, le FC Bastia ou encore Clermont sont intéressés et aimeraient bien mettre le grappin sur l’ancien capitaine de l’ASEC Mimosas. A ce rythme, l’été risque d’être mouvementé pour le patron de la défense arlésienne.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP