can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football - Transfert : Yannick Boli aux portes du Havre

Football
Transferts

Football - Transfert : Yannick Boli aux portes du Havre

15 October 2008 0
Yannick Boli aux portes du Havre

Convoité par le Real Madrid, s’est finalement au Havre AC que le jeune Yannick Boli déposera ses valises. L’attaquant ivoirien du PSG devrait signer dans les heures qui suivent chez les Alsaciens.
Révélé au grand public la saison dernière pour ses performances en Coupe de France, Yannick Boli ne restera finalement pas au Paris-Saint-Germain. L’attaquant prometteur devrait rejoindre dans les heures qui suivent le Havre AC. Bien que le mercato soit clos, Boli va poser ses valises chez les Havrais en qualité de joker. N’entrant visiblement pas dans les plans de Paul Le Guen, le jeune ivoirien de 20 ans demandait à quitter le club de la capitale pour gagner du temps du jeu. Cet été, il avait même été à deux doigts de partir au Real Madrid. Le Paris Saint-Germain avait finalement repoussé l’offre du mythique club espagnol pour garder son joyau. Mais depuis, les choses ne se sont pas arrangées pour le neveu de Basile Boli au sein du club de la capitale. Au PSG, Yannick ne joue pratiquement pas. Ce qui a en fin de compte pousser le président parisien a accorder un bon de sortie à son jeune joueur. Le PSG et le Havre sont ainsi très proches d’un accord : Yannick Boli va rejoindre le club dernier de Ligue 1 sous la forme d’un prêt assorti d’une option d’achat. C’est dire que les dirigeants parisiens ne comptent vraiment pas sur l’espoir ivoirien.
Boli, le messie du Havre ? 
Les discussions avec le PSG devraient être finalisées avant jeudi. Sinon, l’accord définitif est attendu dans la journée de ce mercredi. Ce qu’on se demande est de savoir maintenant si le Havre est le club indiqué pour le petit Boli. Le club alsacien est confronté à une sérieuse crise de résultats depuis l’entame de la saison. Après huit journées de championnat, le Havre pointe à la dernière place. Mais au Havre, le jeune attaquant aura toutes les chances d’être titulaire. S’il parvient à aider ses nouveaux partenaires à sortir de leur bourbier, c’est sûr qu’il se verra d’un autre œil par les plus grands clubs européens.
Par Abdoul KAPO 
 

A lire aussi ...

TOP