Football- France- Transfert- Gervais Martel (Pdt RC Lens) : «Aruna sera vendu»
Football- France- Transfert- Gervais Martel (Pdt RC Lens) : «Aruna sera vendu»
Le rêve d’Aruna Dindane pourrait se réaliser plutôt que prévu. Si l’attaquant ivoirien du RC Lens ne doutait pas un peu de la bonne foi de ses dirigeants, il vient d’être encore plus raffermi grâce aux dernières déclarations de Gervais Martel, le patron de l’équipe Sang et Or.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
En ce mercato d’hiver c’est la denrée Aruna Dindane qui attise la convoitise de plusieurs clubs à la recherche d’une flèche à la pointe de leur attaque mi-figue, mi-raisin en cette fin de première partie des championnats européens. Rennes, Marseille, Nancy et Nice en Ligue 1 Stoke City, Portsmouth, West Bromwich Albion et Tottenham en Premier League font la queue pour s’adjuger le TGV d’Adjamé. Un grand nombre de clubs dans lequel Aruna n’a aucune préférence. Car après 6 mois d’indisponibilité l’international ivoirien veut plutôt retrouver les sensations de la pelouse et du ballon. «Je ne privilégie aucun championnat, ni aucune piste. Je sais de quoi je suis capable. Si un club me donne l’opportunité de jouer, je prouverai toutes mes qualités. Avec ce que j’ai vécu, je suis désormais plus fort mentalement et à tous les niveaux», a-t-il déclaré il a y quelques semaines à sport-ivoire.
Et si Aruna n’a pas encore foulé les pelouses, c’est qu’il se remet d’une rupture des ligaments du genou. Un manque de compétition qui ne fait pourtant pas abdiquer les prétendants qui se font plus bruyants devant la porte du club. Et Gervais Martel, le Président du RC Lens, le reconnait bien au micro de RMC. «On a pas mal d'offres. On commence à recevoir des offres de transferts. On a quelques offres venant d'Angleterre», déclare le patron des Sang et Or. Et même si «ce ne sont pas les seules», comme l’affirme Gervais Martel, ce sont sûrement les plus sérieuses. Mais pour ceux qui attendaient profiter des prouesses de l’attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire sous forme de prêt, ils devront se réviser. Car, «Ce qui est sûr, c'est qu'Aruna ne sera pas prêté mais vendu. C'est ce que l'on souhaite».
Un souhait qui comporte un chiffre et plusieurs zéros. Mais sûrement pas les chiffres annoncés dans la presse française. Estimé à 6 millions d’euros par les tabloïds d’outre atlantique, le transfert d’Aruna vaudrait plus que ça. Le montant n’a pourtant pas été dévoilé par M. Martel. Mais «Ce que je peux vous dire, ce que les chiffres marqués dans la presse sont totalement sous-évalués». «La porte est ouverte pour lui (Aruna), c’est clair. (Mais) Si d’aventure, on n’a pas ce qu’on souhaite non plus, il restera là». Alors à vos portes-monnaies chers clubs désireux de Dindane.
Par Patrick GUITEY
A lire aussi ...
-
Bilan mitigé pour le Stade d'Abidjan !
20/01/2025 - 09:53 0 -
Charleroi : Fautif le week-end dernier, Mohamed Koné se rattrape face à la Gantoise
20/01/2025 - 09:32 0 -
Cdc : Les huit quart de finalistes sont connus
20/01/2025 - 09:28 0 -
Cdc : Julien Chevalier : « Il ne fallait surtout pas avoir de regrets »
20/01/2025 - 00:57 0 -
El. Mondial 2025-U17 Dames : La Côte d'Ivoire élimine le Sénégal et attend le Burundi
19/01/2025 - 23:08 0 -
CdC : L'ASEC qualifiée pour les quarts devant Jaraaf de Dakar
19/01/2025 - 21:23 0 -
6è jrnée-ASEC-Orapa Utd : Julien Chevalier : « Nous sommes dans l’obligation de battre l’adversaire »
18/01/2025 - 21:45 0 -
Fin de saison pour Odilon Kossounou !
18/01/2025 - 21:04 0 -
6è jrnée CRB-Stade d'Abidjan : Déjà éliminé, le Stade humilié à Alger !
18/01/2025 - 21:01 0