can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football- Chelsea- Transfert : Scolari ne veut pas de Drogba

Football
Transferts

Football- Chelsea- Transfert : Scolari ne veut pas de Drogba

3 July 2008 0
Scolari ne veut pas de Drogba

On le savait, l'arrivée de Luiz Félipé Scolari à la tête de Chelsea allait changer bien de choses à Stamford Bridge. Après avoir amené dans son sac Deco, le manager portugais force la main aux dirigeants des Blues pour laisser partir Drogba.
Alors que nombreux sont les supporters et dirigeants londoniens qui veulent voir encore Didier Drogba rester sous sa tunique floqué du dossard 11 pour conduire l'attaque du vice-champion d'Angleterre et d'Europe, Scolari planche plutôt vers le contraire. En tout cas, l'ex-manager du Brésil et plus récemment du Portugal a faire savoir clairement à Roman Abramovitch qui ne comptait pas sur Drogba dans son groupe pour la saison prochaine. Une information qui, loin de le désabuser, devrait mettre le capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire à l'aise. Lui qui depuis la veille de la rencontre amicale Autriche-Côte d'Ivoire avait annoncé vouloir quitter Chelsea, se voit libérer moralement de tout attache avec les Blues.
Le Milan AC et l'Inter de Milan où son mentor, José Mourinho a déposé ses valises peuvent mieux s'intéresser au dossier ivoirien sur lequel le Real de Madrid a depuis un œil très attentif. En effet un échange Robinho-Drogba intéresserait la "Maison Blanche" qui récupèrera en plus de Ruud Van Nistelrooy, un autre attaquant de classe mondiale dans son écurie pour tenter de reconquérir l'Uefa Ligue des Champions. Mais le club Lombard semble bien plus avancé sur le dossier que ses concurrents. Car récemment, Adriano Galliani, vice-président du Milan AC, très intéressé par le joueur avait reçu l'autorisation de discuter avec le club Rossoneri. Le montant qui tourne autour de 25 millions d'euros (16 milliards 375 millions) exigé pour le transfert de l'attaquant ivoirien pourrait faire reculer plusieurs prétendants surtout ceux du côté de la Ligue qui auraient bien voulu que Didier, à 30 ans, fasse son come-back en Ligue 1.
Drogba n'est pas le seul indésirable aux yeux de Scolari. Florent Malouda, le copain de Didier des années Guingamp, figure également sur la liste noire du nouveau patron du banc de Chelsea. Le manager portugais aurait demander aux dirigeants d'inclure l'international français dans le probable transfert de Samuel Eto'o à Chelsea qui est estimé à 22 millions d'euros (14 milliards 410 millions CFA).
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP