can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football-Transferts : Tiéné veut Paris avant l’Afrique du Sud

Football
Transferts
Afrique

Football-Transferts : Tiéné veut Paris avant l’Afrique du Sud

27 May 2010 0
Tiéné veut Paris avant l’Afrique du Sud

A moins d’un mois de l’ouverture officielle du marché des transferts d’été, c’est déjà le branle-bas au sein des états majors des différents clubs européens. Et, les joueurs ivoiriens ne laissent pas insensibles les recruteurs. Avant le tocsin, sport-ivoire.ci épluche dans les moindres détails les dossiers de tous les Ivoiriens qui affolent le Vieux Continent. Aujourd’hui, Tiéné Siaka.
Officiellement, Tiéné Siaka « Chico » dispose d’un bon de sortie à Valenciennes. Ce sésame le latéral gauche ivoirien est décidé à l’utiliser. Dragué par le Paris Saint-Germain et Antoine Kombouaré, l’ancien joueur de Saint-Etienne a déjà pris sa décision. Il quittera le nord de la France cet été. Et, son souhait est de rejoindre la capitale.
Performant à Valenciennes depuis deux ans, Chico pense qu’il a fait le tour de la question dans le club nordiste. « Je dispose d’un bon de sortie que je compte utiliser. Je veux aller plus haut. Valenciennes a été un bon tremplin pour moi », déclare l’international ivoirien.
Si le PSG, par l’entremise d’Antoine Kombouaré, le coach qui avait fait venir Chico à Valenciennes, a contacté l’ancien Académicien, le défenseur des Eléphants aimerait que sa situation se débloque avant de partir en Afrique du Sud. Tiéné veut aborder le Mondial l’esprit libre : « J’aimerais que tout soit réglé avant le Mondial », avait notamment confié le Valenciennois à des confrères européens.
Mais, le vœu de l’ancien de l’ASEC Mimosas est loin d’être exaucé. Paris, qui était récemment en tournée aux Etats-Unis, a stoppé les discussions qu’il avait entamées avec Tiéné Siaka. Le club de la capitale n’entend d’ailleurs pas les réengager avec la fin de la Coupe du monde. A moins qu’Antoine Kombouaré ne force les choses. C’est donc l’esprit occupé par son avenir que Tiéné Siaka prépare actuellement le Mondial sud-africain.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP