can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football-Tirage au sort du Mondial 2010 : Vahid Halilhodzic : « ça sera compliqué »

Football
MONDIAL

Football-Tirage au sort du Mondial 2010 : Vahid Halilhodzic : « ça sera compliqué »

4 December 2009 0
Vahid Halilhodzic : « ça sera compliqué »

Les Eléphants ont hérité du Brésil, du Portugal et de la Corée du Nord dans le groupe G. Pour Vahid Halilhodzic, « c’est un tirage compliqué ». Alors que les joueurs, dans leur grande majorité, semblent satisfaits du sort réservé à la Côte d’Ivoire.
Vahid Halilhodzic (Sélectionneur) :
« On n’a pas été gâté »
« Je ne connais pas la Corée du Nord, mais le Brésil et le Portugal oui. C'est un tirage plus que difficile. Ils seront favoris. Il faudra vraiment bien se préparer pour espérer créer une surprise.»
Copa Barry (Lokeren) :
« La Côte d’Ivoire répondra présente »
« Le fait de représenter son pays en phase finale de Coupe du monde, est quelque chose de fabuleux. Un tirage au sort est toujours aléatoire et rare sont les petites nations à ce stade de la compétition. Du moment où tu n’es pas tête de série, tu sais forcément que tu vas prendre de grosses équipes. Mais, pourquoi se poser des tonnes de questions du moment où le tirage est déjà fait. Quel que soit l’adversaire, croyez-moi, la Côte d’Ivoire répondra présente. On va montrer que la Côte d’Ivoire est une grande nation de football. Moi, je n’ai peur d’aucun adversaire. Il faudra se concentrer sur chaque match et toutes les rencontres auront leur importance. Et puis, le tournoi est encore loin. On a le temps de bien préparer tout cela. Le moment venu, on verra bien ».
Jean-Jacques Gosso (AS Monaco) :
« Cette poule me va bien »
« Notre poule, il ne faut pas se le cacher, est vraiment difficile. On sera face à des grosses équipes qui ont beaucoup d’expérience du haut niveau. Mais, d’un autre côté, cela me va bien. Le calibre de nos adversaires va nous amener à hausser notre niveau de jeu. On sera obligé d’être performant pour montrer à la face du monde qu’on est ambitieux et qu’on ne sera pas en Afrique du Sud pour faire de la figuration. Si on veut aller au deuxième tour, on a intérêt à prendre au sérieux tous nos adversaires. En Coupe du monde, il n’y a pas de petites équipes. Quand on est joueur de haut niveau, on doit être prêt à affronter n’importe quel adversaire. Les huitièmes, c’est possible pour nous. En tout cas, on en a le potentiel. La réussite de notre Mondial passera cependant par la CAN. Si on réalise une bonne CAN, on sera forcément bien en Afrique du Sud ».
Gervinho (Lille) :
« On va s’éclater ! »
« Moi, je m’attendais à des duels terribles. C’est vrai qu’on a hérité d’adversaires costauds, mais on ne doit pas avoir peur. Nos adversaires nous craignent aussi. Du moment où on sait ce qui nous attend, on ne doit pas se poser de questions. Je crois qu’on va s’éclater dans cette poule. La côte d’Ivoire saura se faire respecter. Je plains vraiment nos concurrents. De toute façon, pour être champions du monde, il faut être capable de battre tout le monde ».
Ya Konan Didier (Hanovre) :
« Rien d’impossible »
« Je retiens qu’on est dans une poule difficile. Mais, rien n’est impossible. Avec le potentiel qu’on a, on peut se qualifier pour le second tour si on le veut bien. Pour cela, on devra être solidaires, ambitieux et croire en nos chances. On devra faire attention à la Corée du Nord. Mais, il est clair que le Brésil et le Portugal seront les grands favoris de notre poule ».
Emmanuel Eboué (Arsenal):
« Il faut foncer »
« Moi, je ne suis pas surpris par le sort qui nous a été réservé. Je m’attendais un peu à un tel casting. C’est désormais dans nos habitudes d’hériter de gros adversaires lors des tirages au sort. Mais en réalité, il n’y a jamais de tirage compliqué. Il ne sert à rien de beaucoup disserter. On doit se mettre au travail afin de présenter un beau visage en Afrique du Sud. Si on joue sur notre valeur, il n’y a pas de raison qu’on ne franchisse pas le premier tour. On doit foncer ».
Salomon Kalou (Chelsea) :
« Tout est possible »
« On est tombé dans une poule très délicate. Mais, il appartient à nous de le rendre facile. Du moment où on connait nos adversaires, il n’y a plus de calcul à faire. Même si notre groupe est difficile, je nous vois tirer notre épingle du jeu. Je préfère jouer contre les grandes équipes. Si on parvient à sortir de cette poule, c’est sûr qu’on ira très loin dans ce Mondial. Je crois vraiment en nos chances ».
Ahmed Touré (Lokeren) :
« Croire en nos chances »
« Moi, je pense que cette poule est abordable pour la Côte d’Ivoire. Il ne faut pas qu’on parte en Afrique du Sud avec la peur au ventre. Les Brésiliens et les Portugais ont certes des joueurs de haut niveau, mais nous aussi possédons de très grands joueurs qui jouent les mêmes compétitions européennes que ces joueurs. Ça ne sera pas facile, il faut cependant croire en nos chances. Moi, je fais entièrement confiance aux Eléphants. Je sais qu’ils nous feront plaisir en Afrique du Sud ».
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP