can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.
  • 25/04/2024 Arts-Martiaux : Judo : Zouleiha Abzette Dabonné termine 3e à la 45e édition du championnat sénior d'Afrique
  • 25/04/2024 Handball-40e CACVC : Matchs de classement : Abidjan HBC 18-32 HBCEB, ES Ain Touta 36-23 Red Star
  • 25/04/2024 Football-Transferts : Selon L'Equipe Karim Konaté serait dans le viseur de l'AS Monaco
  • 25/04/2024 Volleyball : Coupe d'Afrique des Clubs Champions : L'INJS termine à la 15e place sur 21 équipes
  • 25/04/2024 Jeux Paralympiques 2024 : Les ivoiriens en terre marocaine pour disputer la 8e édition Meeting international de Para athlétisme de Marrakech

Football-Mondial 2010-Le journal des Eléphants : Les Eléphants en route pour Johannesburg

Football
MONDIAL

Football-Mondial 2010-Le journal des Eléphants : Les Eléphants en route pour Johannesburg

19 June 2010 0
Les Eléphants en route pour Johannesburg

Tous les jours, dans cette rubrique, sport-ivoire.ci vous plonge au cœur de l’actualité croustillante des Eléphants en Afrique du Sud. Au menu, informations sérieuses et insolites.
Les Eléphants quittent Vanderbijkpark
La Côte d’Ivoire qui joue dimanche à Johannesburg, quitte dans l’après-midi de samedi son camp de base de Vanderbijkpark. Vanderbijkpark étant situé à seulement 60 km de Johannesburg, la sélection ivoirienne effectuera le trajet en car. Tous les membres de la délégation seront du voyage.
Un 4 Etoiles trompe-l’œil
Malgré son clinquant extérieur, le Riverside Hotel & Conference Center, estampillé quatre étoiles, ne serait pas un paradis. Le camp de base des Eléphants n’est pas très commode. Les chambres, qui ne renferment qu’un seul placard, sont exigües. De fait, les joueurs se sentent à l’étroit et « coincés ». La connexion internet à l’hôtel est aussi constamment défaillante. En tout cas, les Eléphants ne sont pas du tout satisfaits des commodités passables qu’offre leur hôtel.
Le cadeau de la FIF aux joueurs
Didier Drogba et ses coéquipiers ont tout intérêt à valider leur billet pour les huitièmes de finale. S’ils parviennent à réaliser cet exploit, la Fédération ivoirienne leur permettra d’accueillir pendant une journée entière femmes et les enfants. Ce petit moment permettra aux Pachydermes ivoiriens de décompresser un peu et de faire le vide dans leur tête avant d’aborder le deuxième tour du Mondial.
TF1 mise sur les Eléphants
La France étant à la porte de l’élimination dès le premier tour, TF1 a décidé de miser sur les Eléphants. La chaine française devrait ainsi établir un dispositif particulier autour de la sélection ivoirienne. En 2002, lorsque les Bleus avaient pris la porte dès la phase de poules, TF1 s’était rabattue sur le Sénégal. Ce qui avait porté chance aux Sénégalais : les Lions de la Teranga avaient atteint le stade des quarts du Mondial asiatique.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP