can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Mondial 2010-Le journal des Eléphants : Bamba et Boka sur la touche

Football
MONDIAL

Football-Mondial 2010-Le journal des Eléphants : Bamba et Boka sur la touche

18 June 2010 0
Bamba et Boka sur la touche

Tous les jours, dans cette rubrique, sport-ivoire.ci vous plonge au cœur de l’actualité croustillante des Eléphants en Afrique du Sud. Au menu, informations sérieuses et insolites.
Bamba et Boka touchés
Après Didier Drogba et Kolo Touré, l’infirmerie des Eléphants a accueilli deux nouveaux patients. Il s’agit de Bamba Souleymane, et de Boka Arthur. Le premier, qui a perdu sa place de titulaire acquise lors de la CAN 2010 en Angola, a été victime d’une béquille à la cuisse lors d’une séance d’entrainement. Depuis, il ne s’est plus entrainé et est réduit aux soins. C’est le cas d’Arthur Boka aussi. Le latéral gauche ne s’entraine plus depuis quelques jours. L’ancien Académicien souffre du genou.
Les Eléphants dans les townships ?
A l’image de quelques autres sélections participant à ce Mondial, les dirigeants fédéraux ivoiriens songent à amener les Eléphants dans un township. Ce sera l’occasion pour les joueurs ivoiriens de vivre la dure réalité des habitants de ces quartiers pauvres qui ont pignon sur rue en Afrique du Sud. Les Ivoiriens devront faire des dons, notamment des maillots aux enfants. Si elle devrait se tenir, cette visite n’aura lieu qu’après le troisième match de poule.
Les Eléphants en supporters
Au sein des Eléphants, chaque joueur a une préférence pour un pays après la Côte d’Ivoire. Mais, les raisons des soutiens diffèrent d’un joueur à l’autre. Salomon Kalou a un faible par exemple pour le Brésil parce que la Seleçao est l’équipe qui le faisait vibrer quand il était petit. D’autres joueurs supportent le pays qui abrite le club dans lequel ils jouent.
Les paris font rage
Pour passer le temps, les Eléphants s’adonnent au jeu des pronostics lors des matches du Mondial. Les mises sont souvent énormes. Le perdant subit une double peine : non seulement il perd son argent, mais, il est aussi objet de toutes les moqueries. Tout cela démontre la belle ambiance qui règne au sein des pachydermes ivoiriens.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP