can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Mondial 2010-Groupe G : Les Eléphants souffrent !

Football
MONDIAL

Football-Mondial 2010-Groupe G : Les Eléphants souffrent !

18 June 2010 0
Les Eléphants souffrent !

Au fur à mesure que leur confrontation avec les Auriverde avancent à grands pas, les Pachydermes ivoiriens mettent la dernière main à leur préparation. Vendredi, les hommes de Sven-Göran Eriksson ont eu une séance d’entrainement bien copieuse.
Pour réussir, il faut souffrir. Cet enseignement, les Eléphants l'ont maintenant bien compris. Avant de croiser le fer avec le Brésil, la Côte d’Ivoire met les bouchées doubles. Depuis mercredi, la sélection ivoirienne intensifie le contenu de ses séances d’entrainement pour ne pas être pris de court dimanche devant la Seleçao.
Le travail abattu par Sven-Göran Eriksson est avant tout d’ordre tactique. Le sélectionneur ivoirien affine ses plans dans la plus grande discrétion du huis clos qui frappe les entrainements de ses ouailles. Vendredi matin, les Eléphants se sont entrainés pendant près de trois heures.
Drogba avec les titulaires !
Il a été question de tactique, de solidité et de replacement défensif. La mise en place au cours de cette unique séance du jour, a clairement laissé entrevoir les options et l’équipe que Sven-Göran Eriksson comptent mettre en place.
Didier Drogba, qui n’avait disputé qu’une petite vingtaine de minutes contre le Portugal, faisait partie des titulaires probables. Le capitaine des Eléphants, qui devrait retrouver son brassard et sa place à la pointe de l’attaque ivoirienne, devrait débuter la partie avec une attelle au bras droit.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP