can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 4 heures 28 minFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 4 heures 37 min Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 4 heures 40 min Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 5 heures 2 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 5 heures 5 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Mondial 2010-Groupe G : Les Eléphants empêchés de s’entrainer

Football
MONDIAL

Football-Mondial 2010-Groupe G : Les Eléphants empêchés de s’entrainer

19 June 2010 0
Les Eléphants empêchés de s’entrainer

Alors qu’ils devaient s’entrainer samedi au stade JSC de Johannesburg, les Eléphants n’ont pu le faire. La faute au froid qui a rendu la pelouse du stade impraticable. La sélection ivoirienne a donc été privée de la traditionnelle reconnaissance de la pelouse.
C’est sans faire connaissance avec la pelouse du stade JSC de Johannesburg que la Côte d’Ivoire affrontera dimanche le Brésil. Samedi, les Eléphants devaient s’entrainer sur la pelouse qui sera le théâtre de leur épique confrontation contre la Seleçao. Malheureusement, ils n’ont pu le faire.
La faute au froid qui a complètement gelé la pelouse. Le terrain du stade JSC étant devenu impraticable, les hommes de Sven-Göran Eriksson se sont finalement entrainés au stade George Thabe de Sharpeville, à quelques encablures de leur hôtel.
Boka out !
Si cette contrainte n’a pas été du goût du staff ivoirien, la séance matinale qu’elle a tenue s’est très bien déroulée. Sven-Göran Eriksson en a profité pour affiner son plan d’attaque contre les Brésiliens. Les probables titulaires, parmi lesquels figuraient Didier Drogba (mais Gervinho), étaient disposés en 4-3-3.
C’est dire que le sélectionneur ivoirien reconduira son même système qui avait tenu la route devant le Portugal. Dans le rayon des blessés, Souleymane Bamba a pu s’entrainer. Ce qui n’a pas été le cas de Boka Arthur. Ce dernier est d’ores et déjà forfait pour le match de dimanche.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP