can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Mondial 2010-Groupe G : Ça sent le roussi pour la Côte d’Ivoire

Football
MONDIAL

Football-Mondial 2010-Groupe G : Ça sent le roussi pour la Côte d’Ivoire

21 June 2010 0
Ça sent le roussi pour la Côte d’Ivoire

Si la Côte d’Ivoire gardait espoir dimanche après sa défaite devant le Brésil, le désespoir a gagné le camp ivoirien depuis que le Portugal a atomisé dans la mi-journée la Corée du Nord (7-0). Désormais, les chances de qualification des Ivoiriens en huitièmes sont très minces.
En moins de 24 heures, la Côte d’Ivoire vient de passer par tous les sentiments. Il y a d’abord eu l’euphorie d’avant match dimanche. Ensuite, c’était à l’amertume de s’inviter dans les cœurs ivoiriens après la nette victoire des Brésiliens. Bien que battue, la Côte d’Ivoire s’est ensuite laissé gagner par l’espoir d’une possible qualification en huitièmes.
Mais depuis quelques heures, c’est le désespoir qui a fait place à tous ces sentiments. L’écrasant succès (7-0) du Portugal au détriment de la Corée du Nord, met en effet les Eléphants dans une situation on ne peut plus inconfortable. Pour faire simple, on dira que le ciel est prêt de tomber sur la tête des Ivoiriens.
Tout est vraiment fini ?
Avant dernier du groupe G avec un petit point et une différence de but négative (-2), il faudra désormais un miracle pour que la sélection dirigée par Sven-Göran Eriksson sauve sa tête dans le groupe de la mort. Le carton plein réalisé par la Selecçao devant les Nord Coréens met les Portugais sur la voie royale des huitièmes.
La Côte d’Ivoire, elle, n’a plus son destin en main. Comme on l’a dit, il lui faudra un miracle pour accéder en huitièmes de finale. Mathématiquement, les Eléphants ne sont pas certes hors de course. Mais ils sont obligés de battre lourdement la Corée du Nord et espérer dans le même temps une défaite importante des portugais devant des Brésiliens déjà qualifiés. C’est dire combien de fois le sort des Eléphants semble scellé.                                                                                        Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP