can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket
  • 29/04/2024Football-Ligue 2-18è journée : Africa Sports - RFC Aboisso à 16h au stade Robert Champroux de Marcory
  • 29/04/2024Football-CAN 2027 : La Côte d'Ivoire va aider la Tanzanie, l'un des pays hôtes de la 36è édition de la compétition
  • 29/04/2024 Athlétisme : Aniella Delafosse réalise le nouveau record de Côte d'Ivoire au saut en longueur en 6.43 m

Football-Mondial 2010-Eléphants : Quand l'espoir Bamba s'effrite

Football
MONDIAL

Football-Mondial 2010-Eléphants : Quand l'espoir Bamba s'effrite

31 May 2010 0
Quand l'espoir Bamba s'effrite

Titulaire à la Coupe d’Afrique des nations en Angola, Bamba Souleymane devait former avec Kolo Touré une paire infranchissable. Aujourd’hui, force est de constater les faiblesses du défenseur d’Hibernian.
Et si Bamba Souleymane n’était finalement pas le messie attendu pour solidifier la défense ivoirienne. Si l’arrivée du natif de Paris aux côtés de Kolo Touré avait suscité beaucoup d’espoirs, aujourd’hui, il faut reconnaitre que Bamba est loin du compte. C’est vrai, le garçon n’est pas aidé par son compère Kolo Touré qui multiplie lui aussi les bourdes depuis un bon moment. Mais, cela ne peut pas cacher la vérité : Bamba Souleymane est loin d’être un paratonnerre. Une assurance tous risques.
Le joueur formé au Paris Saint-Germain est loin d’avoir les qualités nécessaires pour être le patron d’une équipe du calibre des Eléphants. Lourd, pataud et limité techniquement, le jeu de Bamba contient trop de déchet.
Il se complique la vie
Plus grave, l’homme ne se facilite pas la tâche. Trop sûr de lui, il prend des risques incommensurables en s’adonnant à des dribbles suicidaires dans les 16 mètres de son camp. De telles erreurs devant des attaquants de la race de Robinho, Luis Fabiano ou Cristiano Ronaldo pouraient coûter chères.
En Angola, Bamba avait ainsi donné des sueurs froides aux Ivoiriens à plusieurs occasions.  Ses prises de risques inutiles avaient été plus flagrantes contre l’Algérie.  Moyen à la relance et léger dans le marquage, Bamba est loin de rassurer. Sa prestation contre le Paraguay dimanche en à apporter une nouvelle preuve.
A moins de quelques deux semaines de l’entrée en lice des Eléphants devant le Portugal, Sven-Göran Eriksson a intérêt à trouver vite une solution au « problème Bamba ». En essayant d’entrée contre le Paraguay la paire Kolo-Zokora, on peut dire que le sélectionneur ivoirien a mis la main sur une option des plus crédibles.                                                                                Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP