can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 45 min Football-International : Touché à la cheville en mars dernier, Bamo Méïté pourrait revenir avant la fin de la saison
  • Il y a 1 heure 47 minFootball-Coupe Nationale : Quarts de finale : Mouna FC, OSA, San Pedro FC et Ivoire Académie sont les premiers qualifiés
  • Il y a 1 heure 49 min Football-Trophée UNFP : Yahia Fofana nominé pour le titre de meilleur gardien de Ligue 2
  • 30/04/2024 Football : Les U18 du RCA prendront à la 2e édition du Tournoi International AFRICA' CUP Maroc 2024 à Agadir
  • 30/04/2024 Football-Afrique : Finidi George nouveau sélectionneur du Nigeria
  • 29/04/2024JO Paris 2024-Escrime : Jeremy Fafa Keryhuel décroche son ticket

Football-Mondial 2010-Côte d’Ivoire : Une attaque de feu

Football
MONDIAL

Football-Mondial 2010-Côte d’Ivoire : Une attaque de feu

2 June 2010 0
Une attaque de feu

La Côte d’Ivoire a gardé sa puissance de feu, malgré l’absence de Baki Koné parmi les attaquants ivoiriens, sur la liste des 23 Eléphants, officialisée mardi.
Didier Drogba, meilleur buteur de la Premier League (29 buts en Championnat et 37 toutes compétitions confondues), Doumbia Seydou, meilleur buteur de la Super League en Suisse (30 buts), Yao Kouassi Gervais « Gervinho », meilleur joueur Africain de la Ligue 1 (en France) et auteur de 13 buts,  Salomon Kalou, champion d’Angleterre et vainqueur de la Cup avec Chelsea et les expérimentées Aruna Dindané et Abdul Kader Kéita qui sont régulièrement en sélection depuis six années composent le bastion offensif des Eléphants.
Ce compartiment qui est la force de la sélection Ivoirien s’est bonifié au fil des compétitions. Le capitaine Drogba qui est au sommet de son art et ses coéquipiers ont gagné en maturité et en puissance. Ce qui leur vaut des titres et trophées dans tous les grands championnats où ils affolent les statistiques.
Même si l’ex-attaquant de Marseille, Koné Bakary n'a pas été retenu, cela n’altère en rien la force de frappe de la Côte d’Ivoire, son attaque de feu, conduite par le Ballon d’Or africain (2006 et 2009), Didier Drogba, l'un des meilleurs attaquants du moment au monde.
En deux matches amicaux de préparation, les Eléphants ont inscrit huit (8) buts. Soit deux (2) contre le Paraguay (2-2) et six (6) contre Neuchâtel Xamax (6-0).
Alexis KOUAHIO

A lire aussi ...

TOP