can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/04/2024Football : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • 27/04/2024 Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • 27/04/2024 Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • 27/04/2024Football-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • 27/04/2024 Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football-Mondial 2010-Brésil-Côte d’Ivoire : Kafu Coulibaly : « Le Brésil va tomber »

Football
MONDIAL

Football-Mondial 2010-Brésil-Côte d’Ivoire : Kafu Coulibaly : « Le Brésil va tomber »

20 June 2010 0
Kafu Coulibaly : « Le Brésil va tomber »

Avant le Brésil -Côte d’Ivoire de la deuxième journée du groupe G du Mondial 2010, le sociétaire de l’OGC Nice a accepté d’évoquer cette rencontre épique entre les Eléphants et la Seleçao. International ivoirien, connaissant donc parfaitement ses coéquipiers de l’équipe nationale, Kafu Coulibaly mise sur un succès de l’équipe entrainée par Sven-Göran Eriksson. Mieux, ils distribuent au passage quelques conseils à prendre avec sérieux.
Kafu, comment aborde-t-on ce genre de match contre le Brésil ?
Pour affronter une équipe comme le Brésil, il faut être en très bonne condition physique, parce que les débats risquent d’aller à 100 à l’heure. Il faut aller combat avec sérénité et sans peur. La peur n’est pas un bon sentiment dans ce genre de rencontre. Je pense aussi qu’il faut s’accorder un temps d’observation avant de se jeter corps et âme dans la partie.
La Côte d’Ivoire devrait jouer sur ses propres qualités ou chercher à jouer contre nature afin de faire échec à l’armada brésilienne ?
La solution, c’est de jouer selon ses propres qualités, selon sa philosophie. Surtout que la Côte d’Ivoire recèle aussi des joueurs de talent. Des joueurs capables de faire la différence à tout moment. Ce qui est sûr pour espérer un bon résultat, on doit être solide défensivement. Chacun devra jouer son rôle. Il faut jouer en bloc et être très solidaire. Enfin, il faudra savoir se montrer déterminé et agressif au bon sens du terme.
Quelles sont les erreurs que la Côte d’Ivoire devra éviter ?
Ce qu’il faut éviter, c’est la solution individuelle coûte que coûte. Il ne faut pas chercher à se mettre en valeur individuellement sous prétexte que c’est contre le Brésil qu’on joue. Comme je l’ai dit, si on est solide collectivement, il sera très difficile au Brésil de nous battre. Plus important, il faudra rester concentré de la première seconde jusqu’à la dernière seconde de jeu.
« La Côte d’Ivoire, est comme le Brésil »
Toi qui connais assez bien les Eléphants pour avoir été à l’intérieur de l’équipe à un moment donné, de quoi tes coéquipiers sont-ils capables ?
Ils sont capables de tout. Je vais surtout retenir ce qu’ils peuvent accomplir comme performances. Les Eléphants ont la chance de posséder dans chaque secteur de jeu deux à trois joueurs de très haut niveau. Des joueurs qui jouent dans les plus grands championnats européens ; qui connaissent donc assez bien le haut niveau. En termes d’individualités, la Côte d’Ivoire est comme le Brésil. C’est l’équipe africaine qui possède autant de joueurs de qualité. Que peut-être la clé de ce match ?
Les choses peuvent se jouer sur des détails. C’est pourquoi il faudra resté attentif jusqu’au bout. De notre côté, il faut qu’on est confiance en nous-mêmes, en nos capacités. On devra se montrer aussi très réalistes en concrétisant la moindre occasion qu’on va s’offrir. Des occasions, on en aura dans ce match.
Quel est ton pronostic ?
Je n’aime pas cet exercice. Mais pour une fois, je vais me jeter à l’eau. Je vois une victoire de la Côte d’Ivoire sur le score d’un but à zéro.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP